Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DANGEREUX – Un couple grimpe un pont de Brisbane pour des selfies

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 18 mai 2016, mis à jour le 6 janvier 2018

 

Elle en talon et armée de son téléphone portable, lui avec son reflex ont grimpé sur le William Jolly Bridge dans le CBD de Brisbane.

L'escalade est un sport dangereux, que l'on pratique avec des professionnels, et équipé de harnais. J'en entends déjà s'insurger : « tu nous prends pour des débiles ? C'est logique on le sait déjà ».

Et j'aurais été totalement d'accord avec vous si deux petits plaisantins ne s'étaient pas pris pour Alain Robert, professionnel de l'escalade urbaine, en pleine matinée. L'histoire se passe mercredi 18 mai un peu avant 10h30, lorsque deux jeunes gens se mettent en tête d'escalader le William Jolly Bridge, dans le centre de Brisbane.

Les conducteurs, pour le moins surpris par la situation ont prévenu les autorités. Selon les témoignages recueillis, la fille avait son téléphone portable à la main, vraisemblablement pour prendre des selfies ; et oui, imaginez votre photo de profils Facebook? L'homme quant à lui portait son appareil photo reflex afin de garder en mémoire ce périple qui aurait pu finir de manière beaucoup moins drôle.

En effet, la chère demoiselle n'a rien trouvé mieux que d'escalader ce pont en talons aiguilles. Décidément ce jeune couple était inspiré? Monter sur un pont dont les arches lisses pourraient vous faire chuter 6 m plus bas sur une route à quatre voies très fréquentée, ou alors du côté de la Brisbane River connue pour sa dangerosité.

Il n'est pas certains que ces deux rigolos aient entendu l'histoire du jeune backpacker britannique Dale Rehr, présumé noyé après avoir sauté de ce même pont en janvier dernier, après une soirée entre amis. Son corps n'a jamais été retrouvé?

Le porte-parole de la police a déclaré que l'homme et la femme ont été arrêtés dès la descente du William Jolly Bridge. Résultat : une amende... Soit une petite tape sur les doigts au regard des risques encourus.

Si une telle idée vous séduit, il convient de rappeler qu'il est possible d'escalader le Story Bridge autrement plus imposant (haut de 74 m), en toute légalité et accompagné de professionnels. Certes il faudra débourser entre $ 80 et $ 140, le prix de la sécurité.

Cette histoire est un exemple à ne pas suivre, surtout lorsque l'on est une « fashion victime », avec pour seule chaussure de sport des escarpins?

MP (lepetitjournal.com/brisbane), mercredi 18 mai 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Publié le 18 mai 2016, mis à jour le 6 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos