Édition internationale

CHINA EASTERN – Le vol journalier Shanghai/Brisbane bientôt réalité

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 mai 2016

En décembre prochain commenceront les vols quotidiens entre Shanghai et Brisbane, concrétisant le rapprochement entre le Queensland et la Chine.

Les vols directs quotidiens entre Shanghai et Brisbane étaient très attendus par les instances politiques du Queensland comme de la Chine. Ce sera la chasse gardée de « China Eastern », la deuxième plus grande compagnie aérienne chinoise.

Kate Jones, Ministre du Tourisme était heureuse de déclarer ce jeudi que le Queensland serait le premier État en Australie à assurer des vols quotidiens pour la Chine aux côtés de cette compagnie aérienne.

À n'en pas douter les connexions entre de la capitale du Queensland et les capitales financières chinoises seront un avantage non négligeable pour l'industrie, l'éducation (au regard du nombre d'étudiants chinois en Australie) comme pour le tourisme.

Sur ce dernier point, la croissance de 23% au cours des 12 derniers mois du nombre de visiteurs chinois à l'aéroport de Brisbane a joué en la faveur du « Sunshine State ». En 2015, ils étaient 400.000 touristes à traverser le Queensland, ce qui aurait rapporté 1 milliard de dollars à l'État, joli pactole.

On peut donc aisément comprendre la joie du gouvernement qui se félicite volontiers de cette réussite qui, selon Kate Jones « devrait générer environ 53 millions pour l'économie du Queensland, auxquels il faut ajouter les milliers de passagers supplémentaires ».

L'ambition est énorme : venir titiller l'hégémonie du New South Wales et du Victoria, en faisant jouer le Queensland dans la cour des grands.

Le 16 décembre 2016 sera le top départ de ces trajets directs journaliers. Les vols en provenance de Shanghai arriveront à Brisbane à 9h45 tous les jours ; à 11h45 le chemin inverse sera fait en direction de la mégalopole chinoise. Un bel oiseau d'acier sera votre compagnon de voyage : le Airbus A330. Il transportera un total de 3248 sièges par semaine au maximum.

Pour tous les français qui rêvent de visiter « l'Empire du milieu », il suffira de 10h de voyage (une bagatelle lorsque l'on arrive de France), pour arriver en plein c?ur d'une ville de 23 millions d'habitants : Shanghai (autant que l'Australie entière).

MP (lepetitjournal.com/brisbane), jeudi 5 mai 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Publié le 4 mai 2016, mis à jour le 5 mai 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos