Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORT ET LOISIRS – Dépassez vos limites sur la Gold Coast avec Planet Commando !

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 20/11/2016 à 11:46 | Mis à jour le 20/11/2016 à 13:06

Une famille française a ouvert il y a neuf mois un parcours d'aventure en salle sur la Gold Coast pour tous les amoureux de sensations fortes.

C'est une belle histoire de famille qui est à l'origine du projet de Planet Commando ; une famille mise à contribution dans son ensemble, des parents aux enfants, afin de donner vie aux parcours en hauteur, sportifs et amusants qui prennent place sur la Gold Coast près de Yatala.

Dès 1994, la famille Payan ouvrait déjà son premier terrain de parcours commando en France et devenaient ainsi les pionniers de l'industrie. Elle attirait même l'attention de certains médias d'importance dont le magazine télévisé « Capitale ». A vrai dire, rien de surprenant là-dedans, étant donné le Curriculum Vitae de Denis Payan, patriarche et directeur du projet. Capitaine dans l'armée française au sein des commandos parachutistes, Denis était coutumier de ce genre d'exploit sportifs à l'entrainement afin de se préparer aux interventions sur le terrain, avant de quitter l'armée au milieu des années 80 pour rester au plus proche de sa famille et afin de voir grandir ses enfants.

De cette expérience, il en a gardé une condition physique qui force le respect du haut de ses 55 ans, ainsi qu'une passion sans borne pour le métier qu'il réalise tous les jours : « divertir tout en donnant des challenges aux visiteurs de plus en plus difficile, mais en toute sécurité ! ».

De son propre aveu, c'est avec « passion » qu'il réalise jours après jours ce métier, accompagné de sa femme et de ses fils, en y prenant toujours autant de plaisir.

Alors que la France est davantage habituée aux parcours d'accrobranches, l'Australie faisait figure de néophyte en la matière, et la nouveauté a été une belle surprise pour la Gold Coast et ses aventuriers qui ont été plus de 4000 en 9 mois à se déplacer entre les installations de Planet Commando.

PC

Bénéficiant de 5 étoiles sur le site TripAdvisor grâce aux critiques dithyrambiques soulignant le « défi physique » et la qualité du « staff très amical », ce centre récréationnel est un lieu à ne pas manquer. Ces « feedback », comme disent les anglo-saxons, montrent à quel point cette expérience relève de l'exploit sportif et personnel, le tout encadré par des professionnels et dans un lieu sécurisé au maximum.

A titre d'exemple, certains participants à l'émission télévisée « Australian Ninja Warrior », diffusée sur 9 Now, s'entrainent dorénavant aux côtés de Denis à Planet Commando. Alors pourquoi pas vous ?

Que vous soyez un enfant de plus de 12 ans, un adolescent ou un adulte. Que vous soyez un sportif aguerri ou du dimanche, que vous soyez seul à la recherche d'une manière ludique de faire du sport, ou à plusieurs en quête d'un moment drôle à passer en famille, entre amis ou entre collègues, alors n'hésitez plus !

PS : Point positif d'ailleurs des crêpes sont en ventes chez Planet Commando ! (Mmmmm !).

Lieu : Planet Commando ? 76 Business Street, Yatala QLD
Prix : 39$ en semaine, et 49$ par adulte le weekend et 44 pour les juniors entre 12 et 18 ans et les étudiants
-  Il est également possible de prévoir un Membership de deux mois pour 99$ et ainsi s'y rendre autant que l'on décide.
Horaires d'ouverture : tous les jours ? Lundi (5h30-17h30), Mardi (10h30-17h30), Mercredi (10h30-17h30), Jeudi (12h30-21h30), Vendredi (12h30-21h30), Samedi (9h30-17h30), Dimanche (9h30-16h00).
Lien : https://www.planetcommando.com.au/

Prévoyez entre trois et quatre heures pour finir les parcours.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), dimanche 20 novembre 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet