Édition internationale

SORTIR – Top 3 des évènements du week-end

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 septembre 2016

La rédaction lepetitjournal.com a sélectionné les trois évènements à ne pas manquer si vous êtes à Brisbane.

BRISBANE FESTIVAL ? Blanc de Blanc
Vous attendez de rentrer dans la tente « Magic Mirror » en plein centre de South Bank pour voir le spectacle « Blanc de Blanc », les portes vous cachent l'intérieur de ce cabaret éphémère, le c?ur battant et la respiration haletante vous passez la frontière entre la réalité et les rêves interdits, le contraste sera saisissant.
Les odeurs de bois dans cet amphithéâtre du glamour vous plongent dans une torpeur que les français connaissent bien : Moulin Rouge, Lido ou le Crazy Horse, le calme avant la tempête. Accrochez-vous à vos sièges, le spectacle va commencer, laissez-vous guidé sur la route du Champagne « Blanc de Blanc » par Monsieur Roméo, un Maître de Cérémonie français, bourgeois et sophistiqué, enfin jusqu'au moment où?
Tout d'un coup la salle s'emporte dans une ambiance où le glamour cède petit à petit à une sensualité débridée et burlesque. Les neuf performers et acrobates de talents, passés entre les mains de grands noms comme Beyonce, Nicki Minaj, Dita Von Teese, Pitbull ou Black Eyed Peace vous feront découvrir un monde où rien n'est interdit et où rire et l'exaltation des corps sont même encouragés.
Une fin en apothéose à l'image des bulles de Champagne qui font tourner la tête et perdre pied. Un spectacle exceptionnel qui a régné sans partage sur le monde de la nuit à l'Opéra House de Sydney et à Londres, entrainant quelques 35.000 personnes dans un délire extatique.
Intéressé ? « Willcomen, Bienvenue, Welcome/Im Cabaret, au Cabaret, to Cabaret » !

Lieu : Brisbane Festival, South Bank, Magic Mirrors Spiegeltent
Dates/Horaires : du 2 septembre au 24 septembre ? Tous les jours sauf les lundis

  1. Des mardis aux jeudis : 19h30
  2. Vendredis et samedis : 19h00 (1ère représentation), 21h30 (2ème représentation)
  3. Dimanches : 19h00

Prix : 55$
Réservation : http://www.brisbanefestival.com.au/ticketing
Lien : http://www.brisbanefestival.com.au/whats-on

SNOW WHITE ? Le Ballet Preljocaj (photo Jean-Claude Carbonne)

Snow White
Et si je vous disais que la plus grande compagnie de ballet contemporain français posait ses valises à Brisbane pour une semaine et demi ? Et si je vous disais que huit représentations seront données à l'occasion du Brisbane Festival à QPAC ? Et si je vous disais que les costumes de ce ballet, inspirés du Conte des frères Grimm, étaient le fruit du travail d'un certain Jean-Paul Gaultier ? Que me diriez-vous ?
Vous me direz tout simplement que c'est impossible de le rater et vous aurez raison ! Encensé par la critique en France depuis ses débuts en 2008, ce ballet chorégraphié par l'incroyable Angelin Preljocaj qui a travaillé notamment pour La Scala de Milan, le New York City Ballet et l'Opéra national de Paris, est un chef-d'?uvre du talent hexagonal.
Des images d'une beauté rare, mais d'une violence omniprésente à l'image des contes de Grimm, ce ballet reste pourtant le chantre du féerique et du romantisme. Accompagné par la symphonie de Mahler, il ne reste plus qu'à se faire entrainer dans des torrents de sentiments, profonds et contraires.

Lieu : Queensland Performing Arts Centre ? Lyric Theatre
Dates/Horaires : du 2 septembre au 11 septembre ? du jeudi au dimanche

  1. Vendredi 2 septembre ? 19h30
  2. Samedi 3 septembre ? 19h30
  3. Dimanche 4 septembre ? 18h00
  4. Jeudi 8 septembre ? 19h30
  5. Vendredi 9 septembre ? 19h00
  6. Samedi 10 septembre ? 14h00 (1ère représentation), et 20h00 (2ème représentation)
  7. Dimanche 11 septembre ? 15h00

Prix : 69$
Réservations : http://www.brisbanefestival.com.au/ticketing
Lien : http://www.brisbanefestival.com.au/whats-on

ALLIANCE FRANÇAISE - Festival du Film Classique

Fes
L'Alliance Française de Brisbane organise pour la première fois à Brisbane son Festival du Film Français Classique qui aura lieu entre le vendredi 2 et le dimanche 4 septembre dans le cinéma Palace Barracks proche de Roma Street pour cinq films exceptionnels du cinéma français (une projection chacun).
Pour cette première édition dans la capitale du Queensland, les « Blondes » seront mises à l'honneur, ces actrices françaises qui ont marqué le septième art hexagonal, mais aussi mondial. Les Césars, les Oscars, toutes les récompenses sont passées entre les mains de ces muses, toutes à la fois symboles de la beauté, de la volupté et du talent français.
Jean Seberg, Catherine Deneuve, Jeanne Moreau, Simone Signoret, la sublime Romy Schneider ou encore Brigitte Bardot, icône mondiale de la beauté s'il en est, crèveront l'écran à Brisbane.
Venez voir ou revoir ces films emblématiques : Le Sauvage ? A bout de Souffle ? Cesar et Rosalie ? Casque d'Or ? Viva Maria ! Chacun d'eux étant présenté par un invité exceptionnel qui vous divulguera les clefs de lecture pour apprécier ces morceaux d'art à leurs justes valeurs. 
Un programme alléchant à n'en pas douter, qui s'adresse aussi bien aux australiens amoureux de la France, qu'aux francophones qui ignorent la richesse de leur patrimoine, en passant par les cinéphiles avertis qui souhaitent seulement s'immerger de nouveau dans des chefs-d'?uvre comme on n'en fait plus.

Lieu : Palace Barracks Cinema, 61 Petrie Terrace, Brisbane
Horaires :

  1. Soirée d'ouverture, Le Sauvage (Catherine Deneuve et Yves Montand) vendredi dès 18h15 pour une projection à 19h.
  2. A bout de Souffle (Jean Seberg et Jean-Paul Belmondo), samedi à 16h30.
  3. Cesar et Rosalie (Romy Schneider et Yves Montand), samedi à 18h30.
  4. Casque d'Or (Simone Signoret et Serge Reggiani), dimanche à 16h30.
  5. Viva Maria ! (Brigitte Bardot et Jeanne Moreau), dimanche à 18h30.

Prix : 35 $ pour la soirée d'ouverture, et 19,50$ pour les autres films.
Lien : http://afclassicfilmfestival.org/schedule/

MP (lepetitjournal.com/brisbane), jeudi 1 septembre 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Publié le 1 septembre 2016, mis à jour le 1 septembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos