

La rédaction lepetitjournal.com a sélectionné les trois évènements à ne pas manquer si vous êtes à Brisbane.
BRISBANE SCULPTURE FESTIVAL ? Artistes locaux
Le Festival de Sculpture de Brisbane 2016 est une vitrine de talentueux artistes locaux sélectionnés par les membres du « Sculptors Queensland », un organisme à but non lucratif voué à la pratique et à l'appréciation de l'art de la sculpture.
Cet événement annuel rassemble près d'une cinquantaine de professionnels. Jeunes qui montent et amateurs, travailleront avec une grande variété de matériaux : la pierre, le bois, la céramique et le bronze, la résine, la fibre de verre, des fils d'acier? En bref tous les matériaux qui existent ou presque.
Pendant les trois jours de festival, vous découvrirez des démonstrations des techniques de base de la sculpture. Le grand public participera à la sélection des prix, les décisions étant annoncées dimanche. Ce festival enchantera les plus jeunes comme les plus vieux, jusqu'à créer qui sait, des vocations artistiques.
Date : 13-15 mai 2016 (vendredi 18h-20h, samedi 10h-16h, dimanche 10h-16h)
Prix : Gratuit
Réservations : détails de la visite ici
Adresse : Brisbane Botanic Garden Mt Coot-tha, 157 Mount Coot-tha Road
Liens : http://www.sculptorsqld.org.au/brissculptfest2016.php
RÜFÜS ? Bloom World Tour
Le « Bloom World Tour » les a amenés dans certains des plus grands stades du monde, à « Coachella » et « Red Rocks Amphitheater », avant de finir sur le sol Australien.
Les garçons de Rüfüs sont les dernières étoiles montantes australiennes, leur spectacle est de ceux qu'il ne faut pas manquer, même si le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses (60$).
Après le succès de leur premier album « Atlas », ces jeunes globetrotteurs sont partis se ressourcer à Berlin, ville de l'underground par excellence. Les sonorités électroniques y ont trouvées un nouveau souffle.
Leur single « You Were Right » (voir vidéo) a été dans les têtes de la jeunesse mondiale l'été dernier. Voix douces et rythmes inoubliables, une recette qui fonctionne, qui fonctionne même très bien.
Cette musique générationnelle est un rendez vous à ne pas manquer dans la ville de Brisbane. Ces enfants prodigues, originaires de Sydney, livreront en live une performance de classe mondiale, heureux les chanceux qui pourront assister à leur prestation, heureux ceux qui se laisseront emporter dans la catharsis des sons dance/house, et des voix entêtantes.
Date : Samedi 14 mai 2016, 17h45-22h00
Prix : 60 $
Réservations : http://resale.ticketmaster.com.au/Rufus-at-Riverstage-Brisbane-in-Brisbane-Sat-14-May-2016/Tickets/1861051?jsonClientID=123&intcmp=TM917646&extcmp=TM917646&camefrom=tm-ntf
Adresse : Riverstage, Gardens Pont Road, Brisbane
DRAGON BOATING ? Insolite
Ces bateaux à tête de dragon sont issus de la tradition chinoise ancestrale. Culturel et insolite c'est ce que je vous propose.
Cet événement familiale et pour le moins atypique, vous laissera bouche bée mais souriant. Amusez-vous à pagayer dans un bateau-dragon d'une douzaine de mètre afin d'observer la ville sous un angle différent, au fils de l'eau. Les enfants sont autorisés au dessus de huit ans accompagnés par des adultes.
Date : Dimanche 15 mai 2016, 9h30-10h30
Prix : Gratuit
Adresse : Yowoggera Park, 70 Sandgate Road, Albion, Australie
MP (lepetitjournal.com/brisbane), jeudi 12 mai 2016.
N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.






