Vendredi 22 janvier 2021

Les incontournables de Brisbane

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 01/08/2017 à 00:57 | Mis à jour le 01/08/2017 à 09:39

 

Vous venez d'arriver ? Vous habitez à Brisbane depuis un certain temps ? Avez-vous déjà fait ces quatre incontournables de Brisbane ? Le Petit Journal de Brisbane vous a sélectionné quatre visites incontournables à faire avant de quitter la capitale du Queensland !

 

Le Mount Coot-Tha

Le Mont Coot-tha est une des destinations phares de Brisbane avec son point de vue panoramique sur Brisbane et la baie de Moreton. Il est même possible de voir l'île nord de Stradbrok Island quand le ciel est dégagé. Il est possible de faire des randonnées reliant la colline avec The Gap et Chapel Hills, de prendre un chemin du mont jusqu'à la cascade ''Slaughter Falls'' ainsi qu'aux aires de pique-nique. Il existe aussi une randonnée au cours de laquelle vous pourrez observer des ?uvres aborigènes. Au pied du Mont Coot-Tha un jardin botanique ainsi qu'un planétarium attirent aussi de nombreux visiteurs.

 

Lone Pine sanctuary

C'est l'une des plus grande réserve de Koalas au monde ! A seulement 20 minutes de Brisbane, vous pourrez dans ce parc animalier caresser les Koalas, nourrir les kangourous et observer de nombreuses autres espèces australiennes comme les wombats, dingos, opossum ou encore le diable de Tasmanie. A défaut de voir certains animaux en liberté, ce parc vous propose de rentrer dans certains enclos et de vous en rapprocher pour les nourrir ou prendre un petit selfie. Il est également possible de prendre un photo avec un koala pour quelques dollars de plus.

Plus d'informations ici

 

South Bank Parlands

Ce parc situé le long de la rivière a été aménagé à l'occasion de l'exposition universelle de 1988. En vous baladant vous pourrez encore voire la pagode du Népal. South Bank c'est aussi un lieu où se mêle culture, détente et nature. En effet c'est autour de ce parc que se trouve les principaux musées de Brisbane ainsi que les grandes salles de spectacles et c'est ici que les grands festivals culturels ont lieu. C'est également dans cet espace vert qu'un Lagoon a été construit pour rafraîchir les adultes comme les enfants lors des grandes chaleurs estivales. Des espaces barbecue sont aussi à la disposition des habitants tout au long de l'année.

 

Brisbane City Hall

Au c?ur du CBD, ce bâtiment construit dans les années 30 est un des rares monuments historiques de la ville. Tous les jours, des visites guidées gratuites commencent devant l'entrée pour vous expliquer la fonction de ce bâtiment et vous emmener dans le grand auditorium. Vous pouvez également monter jusqu'au clocher tous les jours de la semaine de 10am à 5pm.

Plus d'information ici

 

 

Camille T ? (brisbane@lepetitjournal.com) ? Mardi 1er Août 2017

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
Coronavirus

Sydney : vaccination bientôt exigée pour se rendre dans les bars ?

Pour inciter sa population à se faire vacciner, la ville de Sydney pense à rendre obligatoire la vaccination pour se rendre dans certains lieux publics, comme les bars ou les restaurants.

Sur le même sujet