Dimanche 8 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le meilleur croissant du monde n'est pas Français, mais Australien

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 31/07/2017 à 00:37 | Mis à jour le 16/08/2017 à 11:54


 

 Le meilleur croissant du monde n'est pas Français...  Il est Australien...  Le Petit Journal de Brisbane ne s'en est pas encore remis ... mais  a mené l'enquête sur ce mystérieux croissant qui serait meilleur que chez nous.

C'est le New York Times qui annonce la couleur en 2016 : il nomme la Chef pâtissière Kate Reid, auteure du meilleur croissant du monde. Quand on apprend sa formation, on s'étonne un peu moins: elle s'est formée aux côtés de Christian Vasseur - meilleur boulanger de Paris en 2008 et 2012 - à la boulangerie Du Pain et des Idées. "Cet apprentissage a changé ma vie", confie-t-elle, émue. Depuis qu'elle a ouvert sa petite boulangerie et son laboratoire "Lune Croissanterie", elle vend presqye 3.000 croissants par jour ! De quoi faire pâlir quelques uns de nos boulangers français... !

La mauvaise nouvelle : c'est que sa croissanterie est à Melbourne... Quoi qu'il en soit, en cas d'escapade à Melbourne, on sait où aller chercher un encas !  

Lune Croissanterie 

119 Rose St, Fitzroy VIC 3065

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
INTERVIEW

Tété : 'l'Australie, une énorme claque humaine et musicale'

Tête d'affiche du festival So Frenchy So Chic, en concert au Spotted Mallard à Brunswick le 11 janvier, le chanteur Tété commencera l'année 2020 par une tournée australienne.

Vivre à Brisbane

Les Français sont-ils en sécurité à l'étranger ?

La sécurité est probablement l'aspect qui préoccupe le plus les Français dans leur quotidien. Le rapport 2018 sur la Sécurité des Français, donne un aperçu en chiffres des destinations les moins sûres

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet