Mercredi 19 septembre 2018
Brisbane
Brisbane
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Sunshine Coast accueille le French Festival

Par Matilda Marseillaise | Publié le 26/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 26/07/2018 à 00:00
La Sunshine Coast accueille le French Festival

Ce samedi 28 et dimanche 29 juillet, l’amphithéâtre du parc de Kings Beach à Caloundra sur la Sunshine Coast sera transformé en festival français. C’est le dernier des 5 festivals français qui a eu lieu en Australie cette année.


 
Attendez-vous à savourer des pâtisseries françaises, des crêpes, des saucissons, du fromage et de la raclette. Tout cela avec votre verre de vin. Participez au concours de dégustation d’escargots, si vous osez.
 
Vous pourrez aussi acheter des produits français au marché français. Il y aura des produits maison, des livres, des bijoux et des gammes de marques de nourriture française. Vous aurez également l’occasion de planifier votre prochain voyage en France avec le stand de France at Leisure, L’Amitié tours et Provincial Living Magazine.


Un record à battre

Il y aura du divertissement tant pour vos yeux que pour vos oreilles. Girl Friday, un groupe de jazz vous chantera les chansons connues ainsi que leurs chansons originales. Red Cherries, un groupe qui existe depuis des années vous jouera leur répertoire français aussi. Rubatuba, un duo français de la Cote de Soleil vous chantera des tubes traditionnels ainsi que des moins traditionnels. Romony Rogers, qui chante en anglais et en français sera là aussi. Des étudiants de Matthew Flinders Anglican College feront aussi un concert.
 
Regardez le twirling par les Sunny Coast Twirlers, les danseuses de cancan avec Maria Burgess, qui fût danseuse au Moulin Rouge à Paris pendant des années. Si vous aimez la mode, rendez-vous au défilé de mode du festival. Des étudiants de théâtre du Cooroy State School vous joueront une petite pièce en français.
 
Aidez le Sunshine Coast French Festival dans leur tentative du record du monde du plus grand nombre de personnes qui portent des bérets au même endroit, en même temps. SI vous n’avez pas déjà un béret, vous pourrez en acheter un sur place.
 
Vous aurez aussi l’occasion d’en apprendre plus sur toutes les choses françaises, avec des cours de maîtrise sur le champagne, les vins de France, le fromage et la peinture.


Les masterclass

Brushstrokes and bubbles
L’occasion d’explorer votre côté créatif tout en sirotant un coup de vin pétillant dans une atmosphère détendue et amusante. Vous créerez votre propre peinture d’inspiration française dans ce masterclass.
 
Champagne
Ce masterclass sera dispensée par Ken Gargett, rédacteur en chef du ‘Fine Wine & Champagne’. Il vous emmènera dans un voyage à la découverte du champagne. Vous goûterez quelques-uns des meilleures champagnes. Il vous parlera des différences extraordinaires offertes par le champagne. Tarif : $100.
 
Les vins français
Ken Gargett donne aussi ce masterclass sur les vins français. Vous voyagerez à travers les régions françaises en rencontrant d’anciens ainsi que de nouveaux talents. Que vous soyez débutant ou expert, ce cours offre de nouvelles expériences à tous.
Tarif : $80.

Fromage
Apprenez tout à propos du fromage y compris pourquoi les fromages ont leurs apparences, leurs parfums ou bien leurs touches. Vous allez goûter des fromages des meilleures fromageries de la France. Ce masterclass sera donné par un fromager français, Aurélien, de La Fromagerie.
Tarif : $55.

 


 
Billets et infos

Billet d’entrée: $10 pour un billet double si vous achetez en ligne au lieu de $10 par personne à l’entrée
 
Billet V.I.P. Marqué : $49 (il ne reste que des billets V.I.P pour ce dimanche), comprenant une coupe de champagne, votre choix entre une douzaine d’huîtres ou un plateau de fromages et un sac cadeau de produits de L’Occitane.
 
Enfants de moins de 12 ans : gratuit
 
Les masterclass ont leurs propres tarifs.

Horaires
Samedi de 10h00 à 20h00
Dimanche de 10h00 à 16h00

 

 

Cet article est republié avec autorisation.

Nous vous recommandons

Matilda Marseillaise blog

Matilda Marseillaise

Matilda Marseillaise est un peu française et un peu australienne. Du coup, elle est au courant de toute l’activité culturelle française et francophone en Australie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Brisbane ?

ENVIRONNEMENT

Un plan de 2,5 milliards AUD pour transformer les déchets en énergie

LA FACCI organise une discussion autour des défis urgents en matière d’infrastructure liés à l’augmentation des niveaux d’enfouissement le 21 septembre prochain.

Sur le même sujet