Mercredi 23 septembre 2020

BRISBANE FESTIVAL – Et si vous déclenchiez les cinq tonnes de feux d’artifice du Riverfire ?

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 14/09/2016 à 14:08 | Mis à jour le 14/09/2016 à 06:18

En clôture du Brisbane Festival le 24 septembre, c'est un membre du public qui aura la chance de déclencher le feu d'artifice mythique de Brisbane : le Riverfire.

Pour la première fois depuis qu'il est devenu annuel en 2009, le Brisbane Festival va laisser l'honneur à un membre du public de déclencher le déluge de feu du Riverfire qui clôture cet évènement culturel sans commune mesure.

D'habitude c'est à monsieur Desmond D.Douglas (un nom tout droit sorti d'un film de James Bond), de presser le bouton de mise à feu, mais il a choisi de laisser la main cette année comme il l'explique avec humour dans sa vidéo.

Ce sera l'occasion pour le chanceux sélectionné d'être le gueststar avec trois amis du Sunsuper Riverfire Dream Party de South Bank le samedi 24 septembre.

Le mythique Riverfire clôture les trois semaines de festival culturel et sera vu par plus de 450.000 personnes selon les prévisions. Cette nouvelle édition du feu d'artifice embrasera le ciel et la rivière pendant plus de 20 minutes et verra quatre hélicoptères de l'armée de l'air australienne survoler la capitale du Queensland : deux Tigres, et deux Taipans ; le tout accompagné d'un F/A-18 Hornet, un avion à réaction capable de pulvériser le mur du son.

C'est au total plus de 5 tonnes de feux d'artifices qui seront tirés le long des 18 sites de lancement. Parmi ces points, certains ponts de la ville : Victoria Bridge, South Bank Forecourt, Kangaroo Point Cliffs, Eagle Street Pier?

Riverfire

Le Riverfire vu du lagoon de Brisbane

Avec cette puissance considérable au bout des doigts, le chanceux aura l'impression d'être le héros d'un film d'aventure ou un coyote de cartoon diraient certains, on l'envie déjà !

Le directeur artistique du Festival, David Berthold a décrit l'évènement comme un « acte créateur final », avant de continuer sur une note tout aussi poétique : « le ciel nocturne est notre toile ultime, c'est celle que nous aimons peindre avec des éclats de couleurs et de spectacle ». Exceptionnellement, le public a eu la possibilité de choisir la bande sonore qui accompagnera le feu d'artifice.

Vous souhaitez devenir le maître du Riverfire : connectez-vous sur http://launchmaster.sunsuper.com.au/. Tout en veillant bien à respecter les conditions.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), mercredi 14 septembre 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Vivre à Brisbane

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet