Édition internationale

BLANC DE BLANC – Un Cabaret qui aurait détourné Adam du péché originel !

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 septembre 2016

Tous les jours sauf les lundis et ce jusqu'au 24 septembre, Blanc de Blanc vous lance sur la piste des bulles de Champagne jusqu'à vous faire perdre pied dans l'exaltation des sens.

Comptez jusqu'à trois et les portes du Miroir Magique s'ouvriront sur un autre monde de luxure, de tentation et de sensualité. Un Cabaret aux accents français avec comme centre de gravité le nectar doré aux bulles suspendues : le Champagne « Blanc de Blanc ».

Un, deux, trois, et le voile se brise. La tente de l'Arcadia vous accueille, la plus grande tente jamais érigée à Brisbane. Les odeurs de bois vous envahissent dans cette atmosphère de prohibition. Les lumières bleues, braquées sur la scène, vous invitent à vous assoir, une coupe de Champagne à la main.

Bientôt la leçon de Monsieur Roméo va commencer, ouvrez vos yeux et vos oreilles et laissez de côté vos craintes bourgeoises car « Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder ». 

Autour de vous, les gens s'impatientent dans ce palais burlesque, jusqu'à ce qu'une voix s'élève, celle de Monsieur Roméo votre Maître de Cérémonie (MC). Suave et grave l'intonation vous parait familière : du français !

Alors que le public australien reste interloqué par ce langage, vous en saisissez les mots ; on vous parle de Champagne et d'exaltation des sens, on vous explique que le luxe et la sophistication seront de mise? enfin pour quelques instants.

B de B

Sans en comprendre la raison, on vous attire dans un tourbillon dans lequel le cirque, le cabaret, le burlesque et la comédie jouent ensemble la même partition. Les neuf artistes de tous horizons rivalisent de fantaisie pour vous captiver. Ils ont côtoyé les plus grandes stars mondiales comme Beyonce, Lady Gaga, Kylie Minogue, Back Eyed Peace ou encore Dita Von Teese.

C'est à la talentueuse Masha d'ouvrir le bal dans un numéro aérien. Ancienne étoile du Cirque du Soleil, elle met à rude épreuve tous les c?urs qui manquent de défaillir. Souplesse, grâce et force pure sont au rendez-vous de ce spectacle ahurissant, un équilibre instable dont cette artiste est le pilier.

Le MC continue ensuite sa leçon magistrale sur le nectar français. Il prend à partie le public, le contrôle, le dirige tel un marionnettiste virtuose. Mais dans son entreprise, il est perturbé par son duettiste Spencer, clown à la face d'arlequin à la fois mime et trublion. Cet empêcheur de draguer en rond joue avec son corps et sa voix avec une aisance déroutante. Dominé lorsqu'il surplombe, Spencer est l'électron libre qui convient parfaitement à ce chaos burlesque.

B de B 2

Tout s'accélère ensuite à un rythme effréné. De la chère « J'aiMime » avec sa bulle de Champagne géante, qu'un simple sourire habille - de Shun Sugimoto le contorsionniste aux accents hip-hop qui vous fait douter de votre propre agencement corporel - en passant par Emma Maye Gibson, un symbole de liberté tout droit sorti du « Rocky Horror Picture Show » et dont le talent de prestidigitation fait apparaître et disparaitre des maracas (vous comprendrez...) ? et sans oublier la sublime Laura New dont les aptitudes de danseuse pourraient faire passer tous les autres pour de vulgaires automates. Cette américaine aux hanches ardentes et à la voix de miel est sans conteste l'argument majeur qui fera sauter les bouchons des bouteilles de Champagne tout au long de votre soirée.

B de B

Reste un numéro à couper le souffle qu'il serait criminel de déflorer. Une ?uvre d'art en couple mené par Hampus Jansson, l'Apollon suédois accompagné par sa muse originaire de Russie, Milena Straczynski. Force, endurance, souplesse et effeuillage : tout simplement captivant.

S'il fallait définir « Blanc de Blanc », on pourrait se risquer à une comparaison biblique : c'est un spectacle qui aurait détourné Adam du péché originel et qui aurait poussé Eve à se servir du serpent pour des actes qui en auraient fait rougir le fruit défendu.

Ce cabaret qui a déjà réuni près de 35.000 spectateurs entre l'Opéra House de Sydney et le West End de Londres est à ne surtout pas manquer. Vous en ressortirez très probablement heurté et choqué, mais le sourire aux lèvres et le téléphone remplit de selfies sexy à faire baver de jalousie vos amis.

Lieu : Brisbane Festival, South Bank, Magic Mirrors Spiegeltent
Prix : 55$
Dates/Horaires : du 2 septembre au 24 septembre ? Tous les jours sauf les lundis

  1. Des mardis aux jeudis : 19h30
  2. Vendredis et samedis : 19h00 (1ère représentation), 21h30 (2ème représentation)
  3. Dimanches : 19h00

Réservation : http://www.brisbanefestival.com.au/ticketing
Lien : http://www.brisbanefestival.com.au/whats-on

BB

MP (lepetitjournal.com/brisbane), lundi 5 septembre 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

A

Publié le 5 septembre 2016, mis à jour le 5 septembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos