Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ARTICLE SPONSORISE - Ma petite cuisine : food truck à la Française !

ARTICLE SPONSORISE MA PETITE CUISINEARTICLE SPONSORISE MA PETITE CUISINE
Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 4 octobre 2017, mis à jour le 18 octobre 2017

Camille et John Letzter garent chaque vendredis et samedis soir, leur foodtruck « Ma petite cuisine » au Boundary Street Markets afin de proposer une cuisine française de qualité, au prix du marché.

 

Installé en Australie depuis onze ans, Camille et John Letzter viennent de se lancer dans une nouvelle aventure excitante. Après avoir travaillé dans de nombreux grands restaurants, notamment sous les ordres d’Alain Ducasse en France, puis à Brisbane, le couple a décidé d’ouvrir leur propre commerce. Ils ont donc inauguré, en mai dernier, « Ma Petite Cuisine » un foodtruck spécialisé dans la cuisine Française. On les retrouve désormais à bord de leur cuisine mobile chaque vendredi et samedi soir, de 16h à 22h, au Boundy Street Markets.

 

« Une cuisine de qualité, au prix du marché ».

 

Le mot d’ordre : proposer une cuisine française de qualité, à un prix raisonnable, sur les marchés australiens. « Ainsi, si nos prix correspondent aux tarifs du marché, nous ne faisons aucune concession sur la qualité des produits utilisés » tient à rappeler Camille Letzter. Leur modèle se rapproche des brasseries mobiles.

 

La carte s’adresse à toutes celles et ceux souhaitant (re)découvrir les délices de la cuisine française. Le plat le plus populaire ? Le bœuf bourguignon ! « Certains clients reviennent chaque semaine, voir même le vendredi et le samedi, pour en commander » se félicite-elle. Alsacien d’origine, John Letzter revisite la célèbre flammkuchen en la servant sur une baguette de pain flambée. Enfin, le chef cuisinier ne peut renier ses années d’expériences en pâtisserie, quand on observe la qualité de ses nombreux desserts dont la tarte au citron sur sa base de crème d’amande…

Ils ont également une offre de plats pour les végétariens, les végans et les sans gluten grâce à leurs soupes et ratatouilles. Leurs plats peuvent se décliner de diverses manières afin de satisfaire et de s’accorder à tous les régimes alimentaires.

La carte des menus est constamment modifiée afin de s’accorder avec les produits frais disponibles. « Depuis le début, on a dû changer le menu chaque semaine » illustre Camille Letzter. Dans quelques semaines, un « menu summer », frais et léger, devrait faire son apparition.

 

Exception faite du pain, qui est confectionné par un boulanger français, les deux cuisiniers réalisent tout eux-mêmes et ce, en n’utilisant que des produits de qualités. « Pour cuisiner de bons produits, dont on sera fière, il nous faut des produits de bases également de qualités » étudie Camille Letzter. Ainsi, John Letzter préfère importer de la farine française pour ses préparations. C’est un gage de qualité pour ses desserts.

D’autres produits, comme le chocolat ou le fromage de chèvre, sont importés de France et d’Europe. Le reste, les légumes, les fruits, la viandes, proviennent de filières sélectives australiennes, sélectionnées avec attention.

 

Un service traiteur pour tous vos évènements.

 

Ma Petite Cuisine propose également un service traiteur à l’occasion des fêtes, mariages et autres évènements. Selon vos envies, vos besoins, il sera possible de commander un buffet chaud, froid, mais encore des desserts et autres pâtisseries sur mesures. La livraison et le service sont en options.

 

Pour ce service, il est préférable de contacter Ma Petite Cuisine, directement par téléphone, ou, à travers leurs réseaux sociaux. Ainsi, ils vous apporteront une réponse personnalisée, en fonction de votre demande.

 

Entreprenant, Camille et John Letzter installent leur camion lors de nombreux événements. Le 18 et 19 octobre prochain, ils seront à « The food anthropology » où se réunissent, au King George Square, des truckfoods du monde entier.

 

INFOS SUPPLEMENTAIRES :

 

Ma Petite Cuisine – « A taste of France… »

Tous les vendredis et samedis au Boundary Street Markets (16h à 22h).

Téléphone : 0432 960 843

Site internet : www.mapetitecuisine.net

Mail : info@mapetitecuisine.net

Facebook, Instagram : mapetitecuisinebrisbane

Publié le 4 octobre 2017, mis à jour le 18 octobre 2017

Sujets du moment

Flash infos