Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

11 novembre - Ouverture de l'Anzac Legacy Gallery

11 novembre le musée du Queensland inaugure l’ouverture de l’Anzac Legacy Gallery11 novembre le musée du Queensland inaugure l’ouverture de l’Anzac Legacy Gallery
Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 9 novembre 2018, mis à jour le 9 novembre 2018

A la veille des commémorations des 100 ans de la Première Guerre mondiale, le musée du Queensland inaugure l’ouverture de l’Anzac Legacy Gallery.

 

Les héritages de la Première Guerre mondiale et la manière dont ils ont façonné le Queensland d’aujourd’hui sont au cœur de la nouvelle exposition permanente du musée du Queensland, la galerie Anzac Legacy, qui ouvrira ses portes aujourd’hui.

Anzac Legacy Gallery présente deux thèmes centraux, «Queensland at War» et «Queensland Remembers». Au cœur de la galerie se trouvera l’un des vestiges de guerre les plus importants et les plus dramatiques de l’Australie et du monde: le véhicule d’assaut blindé A7V Sturmpanzerwagen, Mephisto.

Combinant des artefacts historiques à une interactivité multimédia de pointe, la galerie rend hommage aux habitants du Queensland qui ont contribué à la Première Guerre mondiale, sur le champ de bataille et chez eux, et relie leurs histoires au Queensland, des services contemporains aux innovations scientifiques et technologiques.


 

Publié le 9 novembre 2018, mis à jour le 9 novembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024