Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une colombienne bat le record mondial d’apnée

Par Lepetitjournal Bogota | Publié le 06/07/2017 à 14:24 | Mis à jour le 11/07/2017 à 09:59

Sofía Gómez Uribe, une jeune colombienne de 25 ans originaire de Pereira et ingénieure civile de l'Université de Medellin, est non seulement la première colombienne à battre le record mondial d'apnée et de plongée libre, mais également la première à l'avoir tenté !


Photo: Facebook de Sofía Gómez Uribe

La sportive Sofía Gómez Uribe, présente sur l'île Dominique - entre la Guadeloupe et la Martinique – depuis le 3 juillet dernier, s'était donné pour objectif de dépasser l'athlète slovène Alenka Artnik qui avait atteint une profondeur de 82 mètres au Championnat Mondial CMAS, réalisé en Turquie en 2016.

Hier, mercredi 5 juillet 2017, la jeune colombienne a réussi à descendre à 83 mètres de profondeur avec palmes, en 2m43s. Sofia comptait déjà trois records panaméricains à son actif : le premier en piscine, en apnée dynamique avec palmes sur une distance de 195 mètres, le second en apnée à poids constant avec palmes sur une profondeur de 93 mètres et le dernier en immersion libre où elle a atteint la profondeur de 86 mètres.

“Aujourd'hui, j'ai réussi à maitriser mes peurs qui étaient les seules à se mettre sur mon chemin. Je ne peux être plus heureuse. Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont pris part à ce process, à tous ce qui m'ont appuyé et cru en moi » a écrit la jeune sportive sur son compte Facebook.

Delphine Thébaud, www.lepetitjournal.com/bogota, jeudi 6 juillet 2017 

Inscription gratuite à notre Newsletter 
Page Facebook
Page Twitter
Expat Guide Bogota

logofbbogota

Lepetitjournal Bogota

Le média des francophones et francophiles de Bogotá : actualité, culture, sorties, bons plans, petites annonces. Tout sur Bogotá et la Colombie en français !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Bogota

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...