Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Junior de Barranquilla champion de Colombie !

Par Julien Bosq | Publié le 18/12/2018 à 10:14 | Mis à jour le 18/12/2018 à 10:33
Junior Barranquilla Campeon

En une semaine, l’équipe de Barranquilla aurait pu être sacrée sur les scènes continentale et nationale. Après une finale de Copa Sudamericana perdue, les joueurs de la côte se sont finalement imposés face à l’Independiente Medellin et ont soulevé le trophée de champions de Colombie.


Les joueurs de Barranquilla auraient pu tout perdre cette saison. Après un parcours exceptionnel en Copa Sudamericana et en Ligue colombienne, les protégés de Julio Avelino Comesaña avaient la possibilité de gagner deux titres majeurs en 2018. Ils se sont finalement inclinés en finale de la Copa Sudamericana face aux Brésiliens de Paranaense. 

La manche aller du 5 décembre dernier s’était soldée par un résultat nul un but partout sur la pelouse des Colombiens. Lors du match retour mercredi dernier, les deux équipes n’ont une nouvelle fois pas réussi à se départager (1-1). Junior a finalement déposé les armes au terme d’une terrible séance de tirs au but (défaite 4-3),Thiago Heleno offrant la victoire à son équipe grâce à un tir hyper puissant. Le Junior se contentera donc seulement du titre de champions de Colombie.
 


 

Bien que vainqueurs 4 buts à 1 lors de la finale aller, Junior a bien failli déchanter dans l’antre de l’Atanasio-Girardot de Medellin dimanche après-midi.

Les joueurs de Medellin ont parfaitement lancé leur match retour en ouvrant le score juste avant la pause. Après un deuxième but concédé en début de seconde période, les Rouges et Blancs de Barranquilla (exceptionnellement en Bleus) voient enfin le jour quand le talon d’un défenseur adverse détourne un ballon au fond de ses propres filets (70’ / 2-1). Le destin est décidément bel et bien du côté des “Costeños”. 

Malgré un ultime but inscrit dix minutes plus tard par Germán Cano (80’ / 3-1), l’attaquant d’Antioquia, l’issue de cette finale n’évoluera pas. L’Atlético Junior de Barranquilla a conservé son avance et s’impose 5-4 sur l’ensemble des deux matchs. Les supporters de la côte caribéenne ont eu des sueurs froides tout au long de cette manche retour. Le suspense était au rendez-vous et Junior n’a pas tout perdu cette saison. Mieux, ils sont récompensés pour leur engagement et la qualité du jeu développé tout au long du championnat de clôture. 

Vacances méritées pour hinchas et joueurs. Retour de Junior au terrain en février 2019 en Copa Libertadores et en championnat !
 

Foto Julien

Julien Bosq

Diplômé de Sciences Po Aix-en-Provence et de l'école de journalisme de Marseille, Julien a connu plusieurs expériences dans les médias régionaux en France. Il cultive un intérêt pour le sport, les arts et la politique.
0 Commentaire (s)Réagir