Vendredi 26 février 2021

Festival Petronio : le Pacifique s’invite à Cali

Par Coline Damieux-Verdeau | Publié le 14/08/2018 à 17:26 | Mis à jour le 14/08/2018 à 18:11
Photo : Crédits: Sol Robayo
Petronio Cali festival Pacifique concert currulao Choco

Cette semaine commence le festival de musique du Pacifique le plus important du pays: le Petronio. Expositions, conférences et bien sûr concerts se succéderont à un rythme effréné du 15 au 20 août à Cali. Une occasion unique de découvrir la culture et les traditions de la région du Chocó !

Le Petronio célèbre cette année sa XXIIe édition en mettant à l’honneur Baudilio Cuama, percussionniste marimbero, dit « le roi du Currulao », style musical typique de la côte Pacifique.

 

 

Du nom du musicien et poète originaire de Buenaventura, Patricio Romano Petronio Álvarez Quintero, le festival a été crée par le gouverneur de la ville de Cali pour être « un lien entre l’intérieur du pays et la mer du Sud ». Une fenêtre sur la côte Pacifique, région difficile d’accès et dont la culture s’est peu diffusée au-delà de ses frontières naturelles.

Découvrez les sons du Pacifique avec le soundcloud du Petronio

 

Coline Damieux-Verdeau

Coline Damieux-Verdeau

Rédactrice, Coline a été recrutée pour ses qualifications impressionnantes. Ayant obtenu un doctorat en philosophie avec sa thèse sur les empanadas, elle est également l'auteure de l'ouvrage "Ma reconstruction psychologique après 8h de vallenato"
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2020

Lauréats des Trophées 2020 : que sont-ils devenus ?

Alors que nous nous apprêtons à vous dévoiler les lauréats 2021, petit coup de projecteur sur nos merveilleux lauréats 2020. Que sont-ils devenus depuis l’obtention de leur Trophée ?

Expat Mag

Mortels Barrages, le scandale des Faux Positifs en Colombie

Dans le livre Mortels Barrages, la journaliste Guylaine Roujol Perez a recueilli la parole du militaire qui a dénoncé ce scandale des « Faux Positifs », encore d’actualité en Colombie.

Sur le même sujet