Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Festival Petronio : le Pacifique s’invite à Cali

Par Coline Damieux-Verdeau | Publié le 14/08/2018 à 17:26 | Mis à jour le 14/08/2018 à 18:11
Photo : Crédits: Sol Robayo
Petronio Cali festival Pacifique concert currulao Choco

Cette semaine commence le festival de musique du Pacifique le plus important du pays: le Petronio. Expositions, conférences et bien sûr concerts se succéderont à un rythme effréné du 15 au 20 août à Cali. Une occasion unique de découvrir la culture et les traditions de la région du Chocó !

Le Petronio célèbre cette année sa XXIIe édition en mettant à l’honneur Baudilio Cuama, percussionniste marimbero, dit « le roi du Currulao », style musical typique de la côte Pacifique.

 

 

Du nom du musicien et poète originaire de Buenaventura, Patricio Romano Petronio Álvarez Quintero, le festival a été crée par le gouverneur de la ville de Cali pour être « un lien entre l’intérieur du pays et la mer du Sud ». Une fenêtre sur la côte Pacifique, région difficile d’accès et dont la culture s’est peu diffusée au-delà de ses frontières naturelles.

Découvrez les sons du Pacifique avec le soundcloud du Petronio

 

ColineDV_3

Coline Damieux-Verdeau

Rédactrice, Coline a été recrutée pour ses qualifications impressionnantes. Elle a obtenu un doctorat en philosophie avec sa thèse sur les empanadas et est également l'auteure de l'ouvrage "Ma reconstruction psychologique après 8h de bus & de vallenato"
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bogota ?

CULTURE

Septembre Jazz à Bogota

C’est dans la capitale colombienne que les principales figures de la scène Jazz colombienne et internationale se rencontreront pour offrir au public des dizaines de concerts gratuits

Vivre à Bogota

EXPATRIATION - Les meilleurs pays

Les destinations préférées des expatriés ? Bahreïn, Taiwan et l'Équateur. La France n’est qu’en 34ee position du classement Expat Insider 2018. Le Mexique, Singapour, le Portugal, le Costa Rica, l'Es

Sur le même sujet