Lundi 21 septembre 2020

France 24 double son temps d'antenne en espagnol 

Par Selma Djebbar | Publié le 13/12/2019 à 14:58 | Mis à jour le 16/12/2019 à 14:05
France 24

Dans le but de développer son audience en Amérique du Sud, France 24 souhaite doubler son volume quotidien de programmes en espagnol.

La chaîne est aujourd’hui diffusée dans 17 des 19 pays hispanophones d’Amérique du Sud et est accessible dans 8 millions de foyers, auxquels s’ajoutent 12 millions de foyers en diffusion partielle au Mexique.

Le groupe France Médias Monde a annoncé, après une approbation unanime de son Conseil d’administration, le passage à 12 heures de diffusion quotidienne de France 24 en espagnol, contre 6 heures actuellement.

La chaîne doublera son temps d’antenne dès le vendredi 20 décembre prochain. « Ce développement est rendu possible sans surcoût par une évolution du dispositif technique permettant de dissocier la régie de production à Bogota avec la régie de diffusion à Paris » : les deux tranches existantes de direct (6h-8h et 18h-22h, heure de Bogota) seront complétées par une nouvelle tranche de 6 heures (12h-18h), avec des magazines, des débats, des reportages, ainsi que des journaux et des flashs info toutes les 30 minutes.

La grille des programmes, qui inclut deux émissions réalisées conjointement avec RFI en espagnol, s’est élargie à un troisième magazine commun, « Carrusel de las Artes », qui propose un tour d’horizon de l’actualité culturelle française.

La chaîne est aujourd’hui diffusée dans 17 des 19 pays hispanophones d’Amérique latine et est accessible dans 8 millions de foyers, auxquels s’ajoutent 12 millions de foyers en diffusion partielle au Mexique, revendique France 24, qui espère que l’augmentation du volume quotidien des programmes en espagnol lui permette de poursuivre le développement de sa distribution et de son audience dans la région.

 

Selma Djebbar Journaliste

Selma Djebbar

Traductrice de formation, diplomate spécialisée dans les pays d'Europe du Sud et aujourd'hui stagiaire en Journalisme - ESJ Paris -
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Vivre à Bogota

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma