Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bogotá à vélo – le projet de l’Avenue Quinto Centenario avance

Par Delphine Thébaud | Publié le 21/07/2017 à 10:23 | Mis à jour le 21/07/2017 à 18:02
Photo : Ciclovia à Bogotá, Septembre 2016, page Facebook de Ciclovía Bogotá

L'Avenue Quinto Centenario, une autoroute pour vélos, va bientôt devenir une réalité pour le plus grand bonheur des habitants de Bogotá. Traversant la capitale du nord au sud, ce projet municipal vient d'être officialisé par la signature d'un accord entre plusieurs entités. 


Photo : Ciclovia à Bogotá, Septembre 2016, page Facebook de Ciclovía Bogotá

La mairie d'Enrique Peñalosa a signé une note de service avec el Banco Interamericano de Desarrollo (BID, Banque Interaméricaine de Développement), l'Agencia de Cooperación Alemana GIZ (Agence de Coopération Allemande GIZ) et la Red de Ciudades C40 (le Réseau des Villes C40), un pas de plus vers la réalisation de ce projet très attendu.

Les trois signataires de l'accord font partie du « Cities Finance Facility », programme de soutien des villes dans la mise en place d'actions durables et de solutions efficaces face au réchauffement climatique. Le BID, le GIZ et la C40 accompagneront donc de manière permanente la mairie Bogotá dans les étapes de préparation de cet objectif. Ce programme officialise l'appui technique pour le design et la définition de la stratégie de financement de ce qui deviendra cette grande avenue pour cyclistes.  

Le chantier de 27 km s'étendra du Parc El Tunal (sud) à la calle 170 (nord), passant ainsi par les 7 communes suivantes : Tunjuelito, Rafael Uribe, Antonio Nariño, Los Mártires, Teusaquillo, Barrios Unidos et Suba (ci contre, une supposition du trajet l'Avenidad Quinto Centenario selon les informations disponibles). Cette grande avenue pour vélos sera connectée avec le réseau existant de CicloRutas pour permettre aux bogotanos un accès facilité à cette « autoroute pour vélos » de leur domicile à leur lieu de travail.

De cette façon, les habitants pourront être davantage enclins à l'utilisation d'une bici comme moyen de transport, contribuant ainsi au développement d'une ville plus écologique.

A ce jour, les délais et le budget des travaux n'ont pas encore été communiqués.


I
mage : supposition du trajet l'Avenidad Quinto Centenario par lepetitjournal.com/bogota

Sources : Site de Caracol Radio, site de la Mairie de Bogotá

Delphine Thébaud, www.lepetitjournal.com/bogota, vendredi 21 juillet 2017

Inscription gratuite à notre Newsletter 
Page Facebook
Page Twitter
Expat Guide Bogota

delphine thébaud

Delphine Thébaud

Après 5 années d’expérience au sein du département commercial export d’un laboratoire pharmaceutique français, dont 3 ans spécialisée sur la région Amérique Latine, Delphine décide d’aborder cette région différemment en s’installant à Bogota.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Bogota

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet