Jeudi 4 mars 2021

Vomi de baleine, Open de Thaïlande, Coco de Siam, Lèse-majesté, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 25/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 25/01/2021 à 00:00
revue de presse francophone

Politique, immigration, écologie, info insolite, sport, Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone dans le monde pour sélectionner 11 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande.

Quarante-trois ans de prison en Thaïlande pour crime de lèse-majesté
Une Thaïlandaise de 64 ans, Anchan Preelert, a été condamnée, mardi 19 janvier, à une peine de quatre-vingt-sept ans d’emprisonnement pour crime de lèse-majesté. Sa peine a cependant été réduite de moitié car elle a plaidé coupable : quarante-trois ans.
Lire la suite
https://www.lemonde.fr

Thaïlande : le crime de lèse-majesté, arme politique
Une Thaïlandaise a été lourdement condamnée pour avoir critiqué le roi. Le pouvoir a de plus en plus recours au crime de lèse-majesté.
Lire la suite
https://www.francetvinfo.fr

Ce pêcheur thaïlandais découvre une goutte de "vomi de baleine" estimée à 200 000 euros
En Thaïlande, un pêcheur a fait la découverte de sa vie. Il est tombé sur une goutte de "vomi de baleine" aussi appelé ambre gris. Cette dernière est estimée à environ 200 000 euros.
Lire la suite
https://voyage.gentside.com

Un crocodile du Siam, en voie d'extinction, aperçu dans un parc de Thaïlande
Un crocodile du Siam, en danger d'extinction, d'une longueur estimée de 3 mètres, a été aperçu pour la deuxième fois seulement en dix ans dans le plus grand parc national de Thaïlande, selon des photos publiées samedi par les responsables de ce parc.
Lire la suite
https://www.geo.fr

Thaïlande: des filets de pêche recyclés pour lutter contre le covid-19
Au large des côtes thaïlandaises, une équipe de plongeurs tente de démêler un amas de filets de pêche enroulé autour d'un récif fragile, une opération destinée à protéger la vie marine mais aussi à lutter contre le coronavirus.
Lire la suite
https://www.sciencesetavenir.fr

VIDEO. Thaïlande: des filets de pêche recyclés pour lutter contre le Covid-19
Au large des côtes thaïlandaises, une équipe de plongeurs tente de démêler un amas de filets de pêche enroulé autour d'un récif fragile, une opération destinée à protéger la vie marine mais aussi à lutter contre le coronavirus.
Lire la suite
https://www.boursorama.com

Thaïlande : les voyageurs doivent dorénavant télécharger et s'inscrire sur l'application de localisation "ThailandPlus" avant le départ
Afin de fluidifier les modalités de voyage et renforcer la confiance des visiteurs et des citoyens thaïlandais, les agences gouvernementales du pays ont préparé une nouvelle application de suivi nommée "ThailandPlus".
Lire la suite
https://www.tourmag.com

OPEN DE THAÏLANDE – Carolina et Viktor en Or
Carolina Marin et Viktor Axelsen ont survolé les finales du Super 1000 de Thailande, laissant des miettes à leurs adversaires du jour, la Taïwanaise Tai Tzu Ying et le Hong-Kongais Ng Ka Long respectivement. Les doubles, eux, restent dans l’escarcelle asiatique. Une journée riche en émotions...
Lire la suite
https://www.badzine.fr

Badminton. Gicquel et Delrue stoppés en Thaïlande
Après avoir sorti les têtes de série N.2 du Toyota Open de Thaïlande, Thom Gicquel et Delphine Delrue ont été éliminés en 8es de finale, ce jeudi à Bangkok.
Lire la suite
https://www.letelegramme.fr

Gustavo Oriol : “le padel gagnera sa place en Thaïlande”
L’Asie s’intéresse de plus en plus au padel et l’on peut dire que la Thaïlande n’échappe pas à cette tendance. Dans un pays où le badminton est le sport national, il existe une communauté adepte des sports de raquettes. Gustavo Oriol, Gio pour les intimes, est le fondateur de la première structure de padel en Thaïlande. Il nous éclaire un peu plus sur son développement aujourd’hui.
Lire la suite
https://padelmagazine.fr

Centara signe trois nouveaux resorts au Laos et en Thaïlande qui ouvriront en 2021
Basé en Thaïlande, Centara Hotels & Resorts étend sa présence en Asie du Sud-Est avec la signature d'un resort à Khao Yai, en Thaïlande, et de deux resorts à Vang Vieng, au Laos, ajoutant 304 clés au portefeuille du groupe.
Lire la suite
https://hospitality-on.com
 

0 Commentaire (s)Réagir