TOURISME – Les internautes de TripAdvisor préfèrent Bangkok

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 25/05/2013 à 22:00 | Mis à jour le 17/12/2018 à 13:42

La capitale thaïlandaise est la destination n°1 en Asie pour les visiteurs du site de voyage TripAdvisor. Chiang Mai occupe la 6e place.

Voilà une nouvelle qui va réjouir les acteurs du tourisme en Thaïlande. Selon le site TTR Weekly (23 mai), Bangkok est, en Asie, la ville favorite des voyageurs. Le classement établi par le site TripAdvisor, qui lui-même se base sur les réponses de ses internautes, classe donc la capitale thaïlandaise en première position des 25 villes asiatiques les plus prisées par les touristes.

Bangkok devance ainsi Tokyo, Pékin, Shanghai, Siem Reap et Chiang Mai. A l'échelle mondiale, Bangkok arrive en 13e position et Chiang Mai en 24e place, d'un classement dominé par Paris, New York, Londres et Rome. Au niveau des pays, la Thaïlande est dans le top dix mondial. Les internautes ont notamment plébiscité ses plages et donc ses stations balnéaires. TripAdvisor est un site web qui offre des avis de consommateurs sur tous types de produits touristiques. Il couvre plus de 200.000 hôtels et attractions, et plus de 30.000 destinations dans le monde.

Le site revendique plus de 50 millions de visiteurs par mois. Bangkok truste souvent les premières places des destinations favorites des touristes dans le monde. La ville est reconnue pour être notamment d'un bon rapport qualité – prix en terme de logement et de nourriture, pour offrir une large variété d'attractions. Elle est réputée aussi pour sa vie nocturne.

LB (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 27 mai 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale