54 athlètes thaïlandais, de retour des Jeux Olympiques avec six médailles, ont défilé dans les rues de Bangkok jeudi, applaudis par de nombreux fans.
La parade officielle, tenue en l'honneur des athlètes thaïlandais ayant concouru aux 31èmes jeux Olympiques de Rio, est partie de l'Indoor Stadium de Hua Mark à 15h, et s'est achevée à la Maison du gouvernement, où une réception a été donnée et présidée par le Premier ministre Prayuth Chan-o-cha. Les fans de sport ont pu voir de plus près leurs champions à Victory Monument et au Royal Turf Club.
L'événement était diffusé sur NBT Channel de 18h20 à 19h30.
La Thaïlande a fini les JO à la 35ème place, après avoir remporté 2 médailles d'or, 2 d'argent et 2 de bronze, décrochées en haltérophilie et en taekwondo.
Les deux médailles d'or ont été remportées par les haltérophiles Sopita Tanasan et Sukanya Srisurat. L'haltérophile Pimsiri Sirikaew et le combattant de taekwondo Tawin Harnprab ont remporté l'argent, alors que les médailles de bronze ont été remportées par l'haltérophile Sinphet Kruaithong et la taekwondoïste Panipak Wongpattanakit.
S.D-L lundi 29 août 2016