THAILANDE AUX JO - Il remporte la médaille de bronze mais en perd sa grand-mère

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 07/08/2016 à 22:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 11:00

La Thaïlande vient de décrocher une deuxième médaille aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Après l'or chez les femmes en haltérophilie, place au bronze chez les hommes dans cette même discipline.

Sinphet Kruaithong a décroché une deuxième médaille pour la Thaïlande. L'athlète qui défend les couleurs du royaume en haltérophilie dans la catégorie des moins de 56 kg a remporté la médaille de bronze ce dimanche. Il devient ainsi le premier thaïlandais à être médaillé dans cette discipline aux Jeux Olympiques.

Malheureusement pour Sinphet, alors que sa famille regardait les jeux olympiques depuis leur maison à Chumphon, la grand-mère de Sinphet, âgée de 84 ans, a fait un malaise cardiaque. Elle a été emmenée à l'hôpital où les services de secours n'ont pu que constater son décès. Les médecins ne peuvent cependant affirmer si l'attaque cardiaque est dû à une excitation trop forte ou si elle était déjà malade avant.

Samedi, c'était la jeune sportive de 22 ans, Sopita Tanasan qui était sacrée championne olympique d'haltérophilie dans la catégorie des 48 kg pour ses premiers J.O.

Lire aussi : 50 athlètes pour représenter le royaume aux J.O. 2016

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 9 août 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}



0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale