TEST: 2238

Thaïlande anti-plastique, Faux sanctuaires, Grave sècheresse, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 06/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 08/01/2020 à 13:00
Revue de presse Thailande

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 7 articles publiés ces derniers jours sur la Thaïlande 

En Thaïlande, depuis l'interdiction des sacs plastiques, les habitants innovent
Le 1er janvier 2020 est entrée en vigueur une loi qui interdit l'utilisation des sacs en plastique dans les supermarchés. Ce qui pousse les gens à trouver des solutions parfois déroutantes pour transporter leurs commissions.
Lire la suite
https://www.huffingtonpost.fr

Les « sanctuaires d’éléphants », l’autre activité contestée en Thaïlande
Boycottés par des tours opérateurs occidentaux, les camps pour éléphants de Thaïlande se métamorphosent par dizaines en « sanctuaires » ou « refuges ». Mais ces appellations qui vendent éthique et respect de l’animal dissimulent un juteux business où le dressage reste souvent brutal.
Lire la suite
https://parismatch.be

La Thaïlande doit se préparer à une grave sécheresse
Les autorités ont demandé à 31 provinces sur le total de 77 provinces et unités administratives de la Thaïlande de se préparer à une grave sécheresse en cette année.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

La Thaïlande interdit les microbilles de plastique dans cosmétiques
Thaïlande va interdire l’importation, la production et la vente de produits cosmétiques contenant des microbilles de plastique, à compter du 1er janvier 2020, a annoncé mardi 24 décembre le ministère thaïlandais de la Santé.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

La Thaïlande promeut un projet de loi contre la pollution atmosphérique
La Chambre de Commerce thaïlandaise a soumis au président de la Chambre des représentants une proposition concernant un projet de loi visant à lutter contre la pollution atmosphérique qui nuit à l'économie nationale.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

Une des dernières troupes thaïlandaises d'opéra chinois dans les rues de Bangkok
Des guerriers, des épées et tout un folklore datant d’un monde antique surgissent au beau milieu d’une rue sombre de Bangkok, offrant un moment d’évasion au milieu de l’effervescence de cette mégapole résolument contemporaine. 
Lire la suite
https://www.rtbf.be

A la frontière birmano-thaï, au cœur de la lutte contre les épidémies
Plusieurs épidémies, dont la dengue, ravagent l'Asie du Sud-Est, sous l’effet des mouvements de populations et des changements climatiques. Le long de la frontière thaïlandaise où vivent plus de 100 000 réfugiés birmans, les centres de santé sont de plus en plus démunis.
Lire la suite
https://www.mediapart.fr

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale