TEST: 2238

SONGKHLA – Le Bouddha qui "aime" façon Facebook touche le cœur des touristes

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 28/10/2014 à 23:00 | Mis à jour le 02/04/2019 à 06:13

Une statue du Bouddha de la province de Songkhla dans le sud de la Thaïlande a multiplié son attractivité touristique grâce à la posture, devenue remarquable de nos jours, d'une de ses mains, qui rappelle le symbole "j'aime" sur Facebook.

Le temple troglodyte de Thalod, dans la province de Songkhla, contient des dizaines de statues du Bouddha, mais l'une d'entre elle a vu sa popularité monter en flèche depuis que des photos ont circulé sur Internet.

Le détail qui fascine les visiteurs? Haute de 1 mètre 50, l'effigie de l'Illuminé arbore un pouce levé tel le fameux "j'aime" de Facebook.

Un professeur d'histoire de l'art, Prapas Chuvichien, explique au journal Khaosod que la statue, classée comme antiquité par le département des beaux-arts, devait probablement tenir une feuille de palmier, souvent utilisée par les moines pour leurs prières.

L'abbé du temple raconte que la statue a toujours été populaire chez les locaux mais a commencé à attirer les visiteurs après la mise en ligne de photos mettant en évidence la ressemblance.

Selon les propos d'un des gardiens du temple, Wannotai Srifa, la statue serait vieille de plusieurs centaines d'années, au temps du royaume d'Ayuttaya.

M.J (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 29 octobre 2014

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale