TEST: 2238

Régime thaïlandais, Musique du Covid, Dépistage à domicile, Riz, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 13/04/2020 à 00:54 | Mis à jour le 13/04/2020 à 01:00
Revue de presse Thailande

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 12 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

Avec le Covid-19, la Thaïlande subit un nouveau fléau
Premier pays touché après la Chine, la Thaïlande se bat depuis mi-janvier contre le virus. Avec plus de 2.400 cas détectés et une trentaine de décès, le gouvernement autoritaire semble improviser au fur et à mesure de la propagation de l’épidémie dans le pays.
Lire la suite
https://www.mediapart.fr

En Thaïlande, la country «luk thung» met en musique le Covid-19
Spontanées et concrètes, ces chansons folk fleurissent au gré de l’actualité et malgré la censure. Elles expriment à présent les craintes des Thaïlandais pauvres et isolés.
Lire la suite
https://www.liberation.fr

La Thaïlande met le coronavirus en musique
Alors que le nombre de personnes infectées a fait un bond dans le pays, le Covid-19 inspire des chansons, entre propagande, poésie et humour
Lire la suite
https://www.lemonde.fr

La vulnérabilité de l'Afrique face à la Thaïlande aux manettes du marché mondial du riz
C'est la guerre du riz et le premier impacté est l'Afrique puisque le continent en est toujours le premier importateur malgré quasiment une décennie de politiques déclarées d'autosuffisance rizicole (cf. Va-t-on manquer de riz ?).
Lire la suite
http://www.commodafrica.com

La Thaïlande fabrique ses propres kits de test de dépistage de Covid-19
La Thaïlande a entamé la production de ses propres kits de test de dépistage de Covid-19 en utilisant la technique rapide “PCR” selon les normes de laboratoire reconnues par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Lire la suite
https://maroc-diplomatique.net

Bangkok lance une campagne de tests du SARS-CoV-2 à domicile
L'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) en Thaïlande propose des tests à domicile pour les personnes suspectées d'avoir été contaminées par le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 (COVID-19).
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Photographe arrêté sur ordre du roi thaïlandais?
La police cantonale zurichoise a interpellé un professionnel qui voulait photographier Maha Vajiralongkorn à son arrivée à Kloten (ZH). L'intervention aurait été déclenchée par l'entourage du roi.
Lire la suite
https://www.20min.ch

En Thaïlande pour ses études, Mathilde témoigne : « Le plus dur : savoir s’il fallait rentrer »
Alors qu'elle se trouvait en Thaïlande pour ses études, Mathilde Lepoittevin, jeune cherbourgeoise, a fait le choix de rentrer en France malgré la situation sanitaire du pays.
Lire la suite
https://actu.fr

Saint-Baudelle : en stage en Thaïlande, Manon a longuement réfléchi à son retour
Les mesures sanitaires en Thaïlande évoluent vite. La Baudelloise, Manon Paumard, a finalement décidé de réserver un vol.
Lire la suite
https://actu.fr

Coronavirus. Cette Vendéenne est bloquée dans une réserve d’éléphants en Thaïlande
Léontine Chandaras, une Challandaise de 22 ans, est bloquée en Thaïlande dans une réserve d’éléphants où elle est bénévole. Un confinement plutôt hors norme
https://www.ouest-france.fr

D'un enfer à un autre... Double peine pour les éléphants victimes du tourisme en Thaïlande
Déjà prisonniers de l'industrie touristique, des milliers d'éléphants de Thaïlande font les frais d'un abandon massif depuis que les visiteurs ont déserté le pays en raison de l'épidémie de Covid-19. Mal nourris, blessés, enchaînés dans des camps, leur situation alarme les associations de protection animale. Emily McWilliam, co-fondatrice du Burm and Emily's Elephant Sanctuary, a confié ses craintes à 30millionsdamis.fr.
Lire la suite
https://www.30millionsdamis.fr

Thaïlande : un porteur de covid-19 met en quarantaine 112 membres du personnel médical de deux hôpitaux
Une victime d’un accident de la circulation pris en charge par deux hôpitaux de Phuket (Sud de la Thaïlande) a provoqué la mise en quarantaine de 112 membres du personnel médical de ces deux structures hospitalières.
Lire la suite
https://maroc-diplomatique.net


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale