RECOMPENSE - Gaggan élu Meilleur Restaurant d’Asie

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 01/03/2016 à 23:00 | Mis à jour le 25/08/2019 à 03:53

A l'occasion de la quatrième édition de "Asia's 50 Best Restaurants Award Ceremony", les plus grands chefs asiatiques se sont réunis ce Lundi 29 Février au W Hôtel de Bangkok pour désigner les meilleurs restaurants de la région.

C'est le restaurant Gaggan de Bangkok qui a remporté la première place du classement pour la deuxième année consécutive, lui permettant d'accéder au titre de meilleur restaurant de Thaïlande 2016 et de meilleur restaurant d'Asie 2016. Le chef Gaggan Anand qui réinterprète de façon moderne et inventive la cuisine indienne traditionnelle était donc à l'honneur.

Trois autres restaurants thaïlandais ont également été récompensés pour leur travail : Nahm (8ème), Issaya Siamsee Club (19ème) et Eat Me (23ème). La Thaïlande, pays aux milles saveurs, était donc dignement représentée.

Le chef français Paul Pairet, responsable de deux restaurants à Shangai (Ultraviolet et Mr&Mrs Bund), a été récompensé du "Chefs' Choice Award" pour son inventivité, son sens du détail et sa créativité.

Depuis sa création, la cérémonie avait toujours eu lieu à Singapour. C'est la première année que la Thaïlande accueille cet évènement. Pour l'occasion pas moins de 400 invités étaient conviés dans l'unique décor de The House on Sathorn.

Anaïs Martin mercredi 2 mars 2016

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale