Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Natacha School dans la course Phuket - Krabi à pieds

Par Pierre Janvot | Publié le 08/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/11/2019 à 06:19
Photo : courtoisie Nat Association - Elisabeth Zana, fondatrice de Natacha School, avec Khun Chani, directrice de l’école
Natacha-Ecole-Krabi

Figure bien connue parmi la communauté francophone de Thailande, Elisabeth Zana s’apprête à accueillir ce 15 novembre à l’entrée de son école Natacha School à Krabi, un groupe de coureurs parti la veille du pont reliant Phuket au continent.

A l’initiative du personnel et de la direction de l’hôtel Sofitel de Krabi (groupe Accor), cette course de 140 km, sera rejointe sur sa dernière portion avant l’école par les enfants, les professeurs, les membres des administrations locales, mais également par les clients du resort sensibilisés par cette opération de charité. L’objectif de cette action vise à mobiliser des donateurs souhaitant participer financièrement à l’extension ou la rénovation de l’établissement scolaire dont les bâtiments ont souffert lors de la dernière saison des pluies.

Fondée en 2005 après le Tsunami ayant frappé le sud du royaume pour offrir une scolarité à une quinzaine d’enfants orphelins, l’école accueille quatorze années plus tard plus de 220 garçons et filles défavorisés en classes de primaire et de maternelle. Elle compte dans ses rangs aujourd’hui vingt étudiants poursuivant leur éducation dans les universités du pays.

Le 29 novembre prochain, tous les enfants seront invités à profiter gratuitement des équipements du Sofitel et recevront la visite du Père Noël. Puis le 26 décembre, jour anniversaire du Tsunami, c’est l’ambassadeur de France, Monsieur Jacques Lapouge, qui marquera de sa présence les commémorations sur place.

En savoir plus
https://www.weeboon.com/en/campaign/run-for-nat-association-krabi-thailand
NAT association : https://www.nat-asso.org


 

0 Commentaire (s)Réagir