Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mobilisation au LFIB pour offrir un Noël aux enfants Karens

Par L. BOURBOULON | Publié le 13/11/2017 à 17:17 | Mis à jour le 13/11/2017 à 18:59
Giving tree

Cette année encore, un groupe d'élèves et de parents du Lycée français international de Bangkok s'engage à soutenir le Giving Tree Project 2017 pour offrir des sacs cadeaux aux enfants des tribus Karens à l'occasion des fêtes de Noël.

Le Giving Tree Poject consiste à collecter des fournitures scolaires et des vêtements pour les offrir aux enfants des tribus Karens implantées dans le Nord de la Thaïlande. Ces tribus de tradition nomade vivent principalement d’activités agricoles et de tissage, constituant des familles modestes dont les enfants attendent avec joies ces sacs cadeaux.

Pour participer au projet, il suffit de remplir ce formulaire en ligne avant le 17 novembre en indiquant combien de sacs vous souhaitez distribuer. Les sacs vous seront ensuite distribués avec les informations au sujet de l'enfant qui le recevra (prénom, âge, classe, couleur préféré et les jouets dont il rêve).

Il faudra alors remplir le sac et le rapporter au Lycée français avant le 7 décembre. Les sacs seront dés lors envoyés dans les villages Karens pour que la magie de Noël opère auprès de ces enfants !

Chaque sac, d'une valeur approximative de 1.000 à 1.500 bahts, devra être composé de :
- 1 sweat chaud, polaire ou anorak
- 1 T-shirt
- fournitures scolaires : 4 stylos, 4 crayons, gomme, règle, taille crayon, ciseaux et des crayons de couleurs dans un boîtier
- 1 jeu ou un petit cadeau
- 1 livre en langue thaïlandaise.

L'opération Giving Tree 2016 organisée par le Lycée français international de Bangkok avait été un succès, puisque plus de 300 enfants avaient reçu pour Noël un sac rempli de cadeaux. L'objectif de cette année reste le même : que chaque enfant puisse vivre Noël comme une fête !

Voir aussi en vidéo Giving Tree Project 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

Attention au Poisson-pierre, ne vous y frottez pas!

Dans les eaux de Thaïlande, il est un poisson très discret qu'il vaut mieux éviter. Il se nomme "Poisson-pierre"et peut occasionner de terribles piqûres ! Alors tenez-vous informé et tâchez de l'évite