TEST: 2238

Le ministère thaïlandais du Tourisme lance un portail pour aider les voyageurs

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 16/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 16/12/2021 à 03:02
Photo : Reuters
Phuket-Sandbox-piscine

La Thaïlande a lancé un nouveau site Web sur le tourisme dans le royaume, afin de faciliter la venue et le séjour dans le pays pour les quelque 8 à 15 millions de touristes attendus l'année prochaine, annonce le Bangkok Post.

Entry Thailand est un portail qui dirige les candidats au voyage en Thaïlande vers les informations à connaître et les documents à remplir avant l'arrivée dans le royaume avec des liens vers les organismes concernés par les conditions d'entrée, les sites pour les hôtels agréés SHA+, l'assurance Covid-19, etc.

Il renseigne également sur les remboursements de taxes et permet la connexion avec la police touristique via une application.
Cité par le journal en langue anglaise, le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que la création de ce portail avait pour but de faciliter les démarches administratives et autres préparatifs de voyage devenus particulièrement complexes dans le contexte de la pandémie.

"Le tas de paperasse et le nombre d’organismes auxquels les touristes ont affaire ne sont pas pratiques. Le ministère souhaite que cette plate-forme les aide à réduire les écueils lors de la planification de leur voyage en Thaïlande", a-t-il déclaré, ajoutant que la Thaïlande espère accueillir 8 à 15 millions de touristes étrangers en 2022 et 20 millions en 2023.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale