Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le milliardaire chinois Jack Ma vu à Bangkok selon les médias thaïlandais

Jack-Ma-ThailandeJack-Ma-Thailande
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 8 janvier 2023, mis à jour le 9 janvier 2023

Le fondateur du groupe Alibaba, Jack Ma, a été aperçu en train de socialiser à Bangkok la semaine passée, selon plusieurs publications sur les réseaux sociaux et certains médias thaïlandais

Le milliardaire chinois se tient à l'écart de la scène publique depuis que les régulateurs chinois ont engagé fin 2021 une série d’actions répressives contre son empire.

On a peu entendu parler de lui depuis qu'il a critiqué les régulateurs financiers chinois dans un discours à Shanghai en 2020, déclenchant une série d'événements qui ont abouti à la suspension de l’introduction en bourse de son groupe Ant.

Le dernier témoignage du passage à Bangkok de Jack Ma était visible sur le compte Instagram de la chef étoilée Supinya "Jay Fai" Junsuta, qui a publié vendredi une photo d'elle en compagnie du magnat chinois avec le message "incroyablement humble, nous sommes honorés de vous accueillir, vous et votre famille, à Jay Fai."

Plusieurs médias locaux ont également rapporté que Jack Ma était au restaurant de rue étoilé avec Supakit Chearavanont, président du conseil d'administration du groupe Charoen Pokphand (CP Group) et de Charoen Pokphand Foods PCL, le plus grand groupe agroalimentaire de Thaïlande.

Les médias ont également rapporté que Jack Ma avait assisté à un match de boxe au stade Rajadamnoen de Bangkok où il avait posé les poings serrés pour une photo avec le champion de boxe thaïlandaise Sombat "Buakaw" Banchamek.

Jack Ma abandonnera le contrôle du géant chinois Ant Group dans le cadre d'une refonte visant à tirer un trait sur la répression administrative enclenchée peu de temps après l’annulation il y a deux ans de son introduction en bourse de 73 milliards de dollars.

Les entreprises technologiques chinoises, dont Alibaba et Ant, ont été la cible d'une vaste répression administrative sur des questions allant du comportement monopolistique aux droits des consommateurs.
 

Publié le 8 janvier 2023, mis à jour le 9 janvier 2023

Flash infos