Lundi 3 août 2020

MEURTRE A KOH TAO - Mobilisation birmane pour les deux condamnés à mort

Par Agence France Presse | Publié le 25/12/2015 à 23:00 | Mis à jour le 01/09/2019 à 05:13

Des centaines de Birmans ont protesté vendredi devant l'ambassade de Thaïlande à Rangoun après la condamnation à mort dans ce pays de deux travailleurs birmans pour le meurtre de touristes britanniques à l'issue d'un procès controversé.

Ces manifestants, dont de nombreux moines, estiment que Zaw Lin et Win Zaw Tun ont été condamnés à tort après une enquête de police jugée bâclée par les avocats de la défense et des associations de défense des droits de l'Homme.

"C'est de la discrimination à notre encontre", a estimé auprès de l'AFP Min Thein Khain au milieu de la foule. "Il y avait peu de preuves, pas de témoins mais pourtant ils ont été condamnés à mort. C'est injuste", a-t-il ajouté. Autour de lui, beaucoup de manifestants portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "Libérez nos concitoyens innocents !" ou encore "Sauvez de pauvres garçons birmans!".

Vendredi en Birmanie, la plupart des journaux font du verdict leurs gros titres «Deux Birmans sacrifiés à mort pour sauver l'honneur thaïlandais», dénonce notamment en Une le Daily Eleven.

Avec AFP vendredi 25 décembre 2015
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

10 erreurs à absolument éviter en Inde

Certaines sont mondialement connues, d’autres moins. Lepetitjournal.com Chennai vous propose de faire le point sur certains gestes ou attitudes qui peuvent gêner ou même choquer en Inde.