Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MEURTRE A KOH TAO - Mobilisation birmane pour les deux condamnés à mort

Par Agence France Presse | Publié le 25/12/2015 à 23:00 | Mis à jour le 01/09/2019 à 05:13

Des centaines de Birmans ont protesté vendredi devant l'ambassade de Thaïlande à Rangoun après la condamnation à mort dans ce pays de deux travailleurs birmans pour le meurtre de touristes britanniques à l'issue d'un procès controversé.

Ces manifestants, dont de nombreux moines, estiment que Zaw Lin et Win Zaw Tun ont été condamnés à tort après une enquête de police jugée bâclée par les avocats de la défense et des associations de défense des droits de l'Homme.

"C'est de la discrimination à notre encontre", a estimé auprès de l'AFP Min Thein Khain au milieu de la foule. "Il y avait peu de preuves, pas de témoins mais pourtant ils ont été condamnés à mort. C'est injuste", a-t-il ajouté. Autour de lui, beaucoup de manifestants portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "Libérez nos concitoyens innocents !" ou encore "Sauvez de pauvres garçons birmans!".

Vendredi en Birmanie, la plupart des journaux font du verdict leurs gros titres «Deux Birmans sacrifiés à mort pour sauver l'honneur thaïlandais», dénonce notamment en Une le Daily Eleven.

Avec AFP vendredi 25 décembre 2015
 

0 Commentaire (s)Réagir