Samedi 31 octobre 2020

Les rendez-vous de rentrée pour les expatriés francophones à Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 10/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/09/2020 à 11:24
Photo : Reuters
Bangkok rentrée expatriés

Malgré la fermeture de la Thaïlande à la plupart des nouveaux arrivants, plusieurs rendez-vous sont organisés à Bangkok pour permettre aux expatriés de se rencontrer. 

Comme chaque année, le mois de septembre est la période des retrouvailles pour les expatriés en Thaïlande. Avec une variante cette année, le nombre de nouveaux arrivants risque d’être assez faible en raison de l’épidémie de coronavirus. Pour autant, plusieurs rendez-vous conviviaux ou pratiques sont organisés pour renouer les liens après les vacances d’été et la période de distanciation physique qui l’a précédé. 

Lepetitjournal.com a répertorié les rendez-vous à ne pas manquer à Bangkok.

Portes ouvertes à l’Alliance française de Bangkok 

Le samedi 12 septembre, l’Alliance française de Bangkok ouvre ses portes au public de 10h à 15h. De nombreuses activités seront organisées pour découvrir le programme de l’Alliance : cours de danse et de chant, initiation au théâtre, cours de mode et de design, cours de couture, lecture de contes, atelier de bande dessinée, choco philo, etc. La médiathèque met également en vente de nombreux livres à prix réduit. 

Toutes les activités sont gratuites, mais en raison des mesures de distanciation physique, il est obligatoire de s’inscrire pour participer à cette journée :

https://www.facebook.com/events/717814152109107/ 

Le brunch de Bangkok Accueil

Association d’expatriés francophones et français, Bangkok Accueil organise son traditionnel brunch de la rentrée le 18 septembre à l’hôtel Pullman G.

https://www.facebook.com/events/2665993310394226/

Pot de rentrée de l'UFE Thaïlande 

Le 19 septembre, ce sera au tour de l’Union des Français de l’Étranger (UFE) de proposer son pot de rentrée. L'occasion pour revoir l'équipe, développer son réseau et découvrir les partenaires de l’association. Rendez-vous à l’hôtel Pullman G à Silom dès 18h30, inscription obligatoire. 

https://www.facebook.com/events/639649719898799/ 

Business Speed Dating et cocktail de rentrée

Le 23 septembre, la chambre de commerce Franco-Thai  organise une soirée de rentrée de réseautage et un “business speed dating” au So Sofitel, l’occasion de rencontre un maximum de personnes en un minimum de temps avant d’approfondir les relations autour d’un apéritif dînatoire. 

https://www.facebook.com/events/1150305232022272/ 

Beaujolais Nouveau 2020

Pour des raisons sanitaires, la traditionnelle soirée du Beaujolais Nouveau aura lieu le 27 novembre au Pullman G à Bangkok et non à la résidence de l’ambassade de France comme c’était traditionnellement le cas. 

Organisée par l’AFBT - Association française de Bienfaisance en Thaïlande, l’association souhaite innover pour cette année et propose, en parallèle à la soirée à Bangkok, une présentation et dégustation du Beaujolais Nouveau 2020 à Pattaya et Koh Samui. 

https://www.facebook.com/bienfaisance.thailande

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Placer son capital en tant de crise: le bois d’Agar, vert et rentable

Solution particulièrement intéressante en période de crise, la culture du bois d’Agar ne dépend pas des aléas économiques et le prix de revente au kg de produit fini est fixé contractuellement

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.