

Malgré la fermeture de la Thaïlande à la plupart des nouveaux arrivants, plusieurs rendez-vous sont organisés à Bangkok pour permettre aux expatriés de se rencontrer.
Comme chaque année, le mois de septembre est la période des retrouvailles pour les expatriés en Thaïlande. Avec une variante cette année, le nombre de nouveaux arrivants risque d’être assez faible en raison de l’épidémie de coronavirus. Pour autant, plusieurs rendez-vous conviviaux ou pratiques sont organisés pour renouer les liens après les vacances d’été et la période de distanciation physique qui l’a précédé.
Lepetitjournal.com a répertorié les rendez-vous à ne pas manquer à Bangkok.
Portes ouvertes à l’Alliance française de Bangkok
Le samedi 12 septembre, l’Alliance française de Bangkok ouvre ses portes au public de 10h à 15h. De nombreuses activités seront organisées pour découvrir le programme de l’Alliance : cours de danse et de chant, initiation au théâtre, cours de mode et de design, cours de couture, lecture de contes, atelier de bande dessinée, choco philo, etc. La médiathèque met également en vente de nombreux livres à prix réduit.
Toutes les activités sont gratuites, mais en raison des mesures de distanciation physique, il est obligatoire de s’inscrire pour participer à cette journée :
https://www.facebook.com/events/717814152109107/
Le brunch de Bangkok Accueil
Association d’expatriés francophones et français, Bangkok Accueil organise son traditionnel brunch de la rentrée le 18 septembre à l’hôtel Pullman G.
https://www.facebook.com/events/2665993310394226/
Pot de rentrée de l'UFE Thaïlande
Le 19 septembre, ce sera au tour de l’Union des Français de l’Étranger (UFE) de proposer son pot de rentrée. L'occasion pour revoir l'équipe, développer son réseau et découvrir les partenaires de l’association. Rendez-vous à l’hôtel Pullman G à Silom dès 18h30, inscription obligatoire.
https://www.facebook.com/events/639649719898799/
Business Speed Dating et cocktail de rentrée
Le 23 septembre, la chambre de commerce Franco-Thai organise une soirée de rentrée de réseautage et un “business speed dating” au So Sofitel, l’occasion de rencontre un maximum de personnes en un minimum de temps avant d’approfondir les relations autour d’un apéritif dînatoire.
https://www.facebook.com/events/1150305232022272/
Beaujolais Nouveau 2020
Pour des raisons sanitaires, la traditionnelle soirée du Beaujolais Nouveau aura lieu le 27 novembre au Pullman G à Bangkok et non à la résidence de l’ambassade de France comme c’était traditionnellement le cas.
Organisée par l’AFBT - Association française de Bienfaisance en Thaïlande, l’association souhaite innover pour cette année et propose, en parallèle à la soirée à Bangkok, une présentation et dégustation du Beaujolais Nouveau 2020 à Pattaya et Koh Samui.
