Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les drones interdits de vol à Bangkok lors des funérailles royales

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 28/09/2017 à 15:34 | Mis à jour le 29/09/2017 à 02:18
Photo : Les drones seront interdits de vol sur un périmètre de 19 km autour du bucher royal
Toys-Drone-750

Les drones non accrédités ne seront pas autorisés à survoler la plupart des quartiers de Bangkok lors des funérailles royales qui auront lieu fin octobre a annoncé l’aviation civile thaïlandaise.

Un périmètre de 19 km autour du bucher royal au sein duquel les drones seront interdits de vol a été délimité par l’aviation civile thaïlandaise. Du 25 au 29 octobre alors que les cérémonies prendront place dans le secteur de Sanam Luang et du Grand Palais à l’occasion des funérailles de l’ancien roi de Thaïlande, les drones des particuliers devront rester au sol dans cette zone couvrant la plupart de la capitale. Les contrevenants risquent une amende de 40.000 bahts et une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an.

Le journal KhaoSod rapporte que seuls les organismes chargés de surveiller les rites de la crémation royale pourront déroger à cette règle.

Tout au long de ces cinq jours de recueillement et d’hommage, la sécurité sera renforcée autour du site funéraire tandis que les officiers de la marine vont mettre en place des contrôles de sécurité très stricts au niveau des bateaux sur le fleuve Chao Phraya.

Le roi Bhumibol est décédé après 70 ans de règne à l’âge de 88 ans le 13 octobre 2016. Sa disparition a plongé le pays dans une longue période de deuil. Des millions de Thaïlandais sont attendus à Bangkok pour rendre hommage au regretté roi à cette occasion.

Des répliques du crématorium ont été érigés un peu partout dans les provinces afin de permettre à ceux qui ne peuvent pas se rendre à Bangkok de prendre malgré tout part aux cérémonies.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet