Samedi 28 novembre 2020

Le roi Vajiralongkorn à Bangkok pour rendre hommage à son défunt père

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 14/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/10/2020 à 05:23
Photo : REUTERS / Jorge Silva - Le roi Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida saluent les fidèles rassemblés devant le Grand Palais pour le 4ème anniversaire de la mort du roi Bhumibol Adulyadej, à Bangkok, le 13 octobre 2020
Commemoration de la mort du roi Bhumibol Adulyadej

Le roi Vajiralongkorn et la reine Suthida se sont rendus au Grand palais, mardi, où les attendaient sous la pluie de nombreux Thaïlandais pour célébrer la mémoire de feu Bhumibol Adulyadej, ou Rama IX. 

Ce 13 octobre marquait le quatrième anniversaire du décès du roi Bhumibol Adulyadej, connu aussi sous le nom de Rama IX. Son fils, le roi Vajiralongkorn, Rama X, était à Bangkok pour lui rendre hommage, et participer au rite bouddhique du Kathin, qui marque la fin du carême et correspond à la fin de la saison des pluies.

Commemoration en Thailande de la mort du roi Bhumibol Adulyadej
Des dizaines de Thaïlandais attendaient mardi sous la pluie, le passage du roi Vajiralongkorn venant rendre hommage à son défunt père, le roi Bhumibol Adulyadej. Photo REUTERS/Jorge Silva

Mardi, les Thaïlandais fidèles à la monarchie étaient vêtus de jaune, la couleur associée au jour de sa naissance, le lundi, qui se trouve être le même que son fils.

Cette journée de commémorations s'est conclue par une cérémonie rituelle en l'honneur de Rama IX dans la salle du trône Amarin Winitchai du Grand Palais en début de soirée. Après quoi le monarque et son épouse ont fait quelques pas devant le Grand palais, saluant une foule de fidèles agenouillés sous la pluie.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.