Le parc national de Kaeng Krachan fermé au public pour trois mois

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 03/08/2015 à 22:00 | Mis à jour le 14/11/2019 à 08:33

Le parc national de Kaeng Krachan a fermé ses portes pour trois mois le 1e août. Il rouvrira le 1er novembre. Les sites de camping de Ban Krang et Phanern Thung seront également fermés, a annoncé le directeur Kamol Nuanyai, cité par le Bangkok Post.

Cette clôture annuelle a lieu durant la saison des pluies qui peut rendre la visite dangereuse pour les touristes. Elle également pour but de permettre à l'écosystème de se régénérer.

Situé dans la province de Petchaburi, à trois heures de voiture de Bangkok, Kaeng Krachan est le parc naturel le plus vaste de Thaïlande, couvrant 2.915 kilomètres carrés. Il se situe au partage des eaux des fleuves Petchaburi et PranBuri, et abrite une faune et une flore d'une grande variété.

L'UNESCO se prononcera l'année prochaine lors d'une réunion en Turquie quant à la possibilité d'inscrire Kaeng Krachan au patrimoine mondial naturel, une nomination qui pourrait offrir une meilleure protection à la minorité Karen qui habite le parc et qui se plaint de violations de ses droits fondamentaux.

Par S.N. mardi 4 août 2015

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale