La Thaïlande veut développer le tourisme dans les régions rurales

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 25/09/2013 à 22:00 | Mis à jour le 14/07/2022 à 06:17

Le Conseil du tourisme de Thaïlande veut participer au plan d'investissement du gouvernement pour que les régions rurales ne soient pas laissées pour compte.

Pour soutenir le développement du tourisme, le gouvernement va investir 2 milliards de bahts (500 millions d'euros) dans les infrastructures qui constituent le talon d'Achille de la Thaïlande. Le Conseil national du tourisme (TCT) , fort se son réseau présent sur tout le territoire, a proposé ses services pour aider à la conception de ce plan de développement. Lors de la présentation mercredi 25 septembre de son rapport trimestriel sur l'indice de confiance de l'industrie touristique, le président du Conseil Piyaman Tejapaibul, a insisté sur le nécessaire développement des régions rurales.

Celles-ci ne sont pas écartées du plan, mais le Conseil national du tourisme veut apporter des informations et propositions au gouvernement pour que les projets et les aides soient bien ciblés et coïncident avec les souhaits des acteurs économiques locaux. "Si le gouvernement veut atteindre son objectif d'augmenter les recettes touristiques de 2.2 milliards en 2014, il ne doit pas seulement se concentrer sur les grandes villes comme Bangkok, Pattaya, Phuket et Chiang Mai", a-t-il déclaré en s'appuyant sur une enquête réalisée par le TCT qui relève que 41% des professionnels considèrent que le problème prioritaire est celui du transport.

F.P. vendredi 27 septembre 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale