TEST: 2238

La Thaïlande prolonge l'interdiction des vols de passagers entrants

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 16/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 17/04/2020 à 02:47
Photo : REUTERS / Jorge Silva - L'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok quasi-désert le 6 avril 2020
Aeroport-Thailande-desert-Covid

La Thaïlande a prolongé l'interdiction d’atterrir sur son territoire pour les vols commerciaux transportant des passagers jusqu'à fin du mois d’avril dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi l’aviation civile du royaume.

Cette mesure avait été mise en vigueur le 4 avril, et l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) l'avait déjà prolongée une fois jusqu'au 18 avril.

Depuis l’apparition en janvier du nouveau coronavirus sur son territoire, la Thaïlande a signalé un total de 2.643 cas et 43 décès. 1.497 malades se sont rétablis et ont pu rentrer chez eux.

Le tourisme, source importante de revenus et d’emplois en Thaïlande, est à l’arrêt.

L’association des banquiers thaïlandais estime que l'économie du royaume devrait perdre 1.300 milliards de bahts (36 milliards d’euros), la très grande majorité amputée au secteur du touristisme qui a été le premier à ressentir les effets de l’épidémie de coronavirus quand celle-ci ne concernait alors que la Chine.

Les pertes estimées seront supérieures encore si la crise se prolonge au-delà du deuxième trimestre.

Au début du mois, le ministère de l'Intérieur avait annoncé que la Thaïlande rouvrirait le 18 avril des poste-frontières dans 21 provinces pour permettre aux Thaïlandais des pays voisins de rentrer chez eux, après avoir fermé les frontières fin mars.

Jusqu'à 100 personnes seront autorisées à entrer par jour par poste-frontière et devront se soumettre à une quarantaine sous contrôle de l’Etat, a indiqué le ministère.

La Thaïlande partage ses frontières avec le Laos, la Birmanie, le Cambodge et la Malaisie.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale