La mairie de Bangkok fait le ménage sur les trottoirs

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 09/09/2013 à 22:00 | Mis à jour le 31/10/2018 à 04:27

La municipalité de Bangkok part en croisade contre l'encombrement des trottoirs. Les panneaux publicitaires illégaux et les motos sont dans le collimateur.

La municipalité de Bangkok a procédé la semaine dernière à l'enlèvement de 3.200 panneaux publicitaires non autorisés installés à proximité des arrêts de bus et sur les trottoirs. Et lundi 9 septembre, le conseil municipal a approuvé un plan visant à rétablir l'ordre sur les trottoirs encombrés de pancartes publicitaires mais aussi de cabines téléphoniques illégales ou de parcs motos non autorisés.

La mairie a accordé la permission à plus de 8.000 panneaux publicitaires et elle procédera à des vérifications pour que leurs emplacements soient conformes à la réglementation.

Tridao Apaiwong, le porte parole de la mairie, a déclaré au journal The Nation que "des actions judiciaires seront prises contre les propriétaires en cas de dommages causés à des biens publics y compris les trottoirs et les arbres".

En même temps la maire veut bannir la circulation des motos sur les trottoirs et accentuer la répression. Aujourd'hui conduire une moto sur un trottoir est passible d'une amende de 1.200 bahts  (30 euros). La mairie veut aussi réorganiser les zones de parkings des 220.000 motos taxis de Bangkok.

F.P. mercredi 11 septembre 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale