Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La cigarette bientôt interdite sur les plages thaïlandaises

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 11/10/2017 à 19:11 | Mis à jour le 13/08/2019 à 09:34
plage thaïlande

Le ministère thaïlandais de l’Environnement a annoncé l’interdiction de fumer sur les plages, invoquant le nombre de mégots de cigarette trouvés dans le sable des côtes du royaume.

Le département des Ressources maritimes et côtières a annoncé l’instauration prochaine d’une interdiction de fumer sur les plages du royaume, rapporte le journal Khaosodenglish. Cette décision intervient après que le centre de biologie maritime de Phuket a estimé que la plage de Patong renfermait  en moyenne 3 mégots pour 4 m² de sable soit environ 139.000 mégots sur 2,5 km de plage.

L’interdiction, qui doit concerner toutes les plages du royaume, sera dans un premier temps mise en vigueur sur 20 sites touristiques tels que Hua Hin, Pattaya ou encore Phuket à partir de novembre.

Cependant le président du département des ressources maritimes, Jatuporn Buruspat, souligne au journal Khaosod que cette réglementation sera accompagnée de l’instauration de zones fumeurs. Il précise qu’il ne sera pas autorisé de fumer en marchant le long de la plage car “il y a de fortes chances que les mégots soient jetés sur la plage“.

Le projet sera présenté les 22 et 23 octobre à Phuket à l’occasion du sommet des pays de l’ASEAN sur les déchets maritimes. La Thaïlande figure parmi les plus gros pollueurs de la planète.

Les contrevenants risquent une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an ou une amende de 100.000 bahts, voire les deux.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet