Une personne est morte et six autres dont un enfant en bas âge ont été blessées samedi dans l'effondrement d'un hôtel sur l'ile de Koh Chang.
| -- |
Une vacancière thaïlandaise de 37 ans est morte samedi matin sous les décombres du petit hôtel de l'ile de Koh Chang dans lequel elle dormait. Manifestement fragilisé par les fortes pluies qui se sont abattues sur cette ile du Golfe de Thaïlande, le Siam Beach Hotel, une guest-house de deux étages abritant 4 chambres dans le village de Kaibae, s'est complètement effondré samedi vers 7h30 du matin, alors que six personnes s'y trouvaient, selon la presse thaïlandaise.
Les cinq rescapés -deux hommes, deux femmes et un enfant de deux ans- n'ont pu être secourus qu'au bout de quatre heures. Ils ne seraient que légèrement blessés, selon les autorités. Le corps sans vie de Kotchakorn Thammjak, 37 ans, a été retrouvé samedi soir.
Ce drame a déclenché l'intervention soudaine des autorités sur l'ile pour vérifier la salubrité des établissements accueillant des touristes, hôtels et restaurants en tête.
Le Bangkok Post rappelle que les trois-quarts de l'ile sont classés parc national et que malgré cela, de nombreux petits établissements se construisent dans les parties protégées. Le Siam Beach Hotel était semble-t-il construit sur un terrain marécageux et les pluies abondantes auraient déstabilisé le sol sous le bâtiment, selon le gouverneur de la province de Trat.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 6 juin 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}





