TEST: 2238

JUSTICE - 10 millions de bahts d’indemnités suite à une erreur médicale

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 29/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 15:50

Une jeune femme obtient 10 millions de bahts (240.000 euros) de dommage et intérêt. Elle avait été brûlée au 3e degré lors de l'accouchement de son bébé.

Un tribunal civil a condamné lundi 29 juillet l'établissement Bangkok Dusit Medical Services et un obstétricien à payer 10,27 millions de bahts de dommages et intérêts à une jeune femme japonaise qui avait été brûlée au 3e degré lors de l'accouchement de son bébé le 25 février dernier. Une mauvaise manipulation de la machine à garrots avait entrainé une profonde brûlure qui laisse aujourd'hui une cicatrice longue de 15 centimètres entre le sein droit et le haut de la cuisse de la patiente.

La victime, Mikayo Ito, âgée de 42 ans est mariée à Narong Laosing, un officier de police judiciaire du bureau de l'immigration de Chon Buri. Le couple avait décidé de porter plainte non seulement contre l'hôpital et le médecin mais également contre la société thaïlandaise Covidien, importateur et fournisseur de machines à garrots. Ils exigeaient près de 83 millions de bahts (plus de 2 millions d'euros) d'indemnités compensatrices auprès de cette société.

Leur demande a été rejetée par le tribunal qui a estimé que la blessure de la victime est imputable au seul obstétricien qui a fait preuve de négligence. L'affaire n'est pas pour autant terminée. Kittipan Duangpakdee, l'avocat de la plaignante, a déclaré que sa cliente avait déjà porté plainte devant un tribunal pénal contre l'hôpital et son médecin pour négligence ayant entraîné des blessures. Il a précisé que Mme Ito n'avait toujours pas reçu la moindre excuse ni de l'établissement ni du médecin.

FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 31 juillet 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale