Vendredi 23 avril 2021

Festival franco-thaï du film d'animation à Bangkok et Chiang Mai

Par Ambassade de France en Thaïlande | Publié le 01/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/03/2021 à 12:39
Festival franco-thailandais du film d'animation

(Communiqué) Au mois de mars, l'Ambassade de France en Thaïlande s'associe à l'Alliance Française Thaïlande et à TACGA pour porter un nouveau regard sur le film d'animation, avec une large sélection de films adaptée à tous les publics.

Du 4 au 16 mars, le Festival du Film d'Animation Franco-Thai accueillera les cinéphiles de Bangkok et Chiang Mai autour de films reconnus et émergents, produits par des réalisateurs français et thaïlandais.

Ce sont pas moins de 10 films aux thèmes variés, adaptés à toutes les audiences, que nous avons sélectionnés pour vous : comédies romantiques, mythes ancestraux, histoires d'aventure, et bien plus encore !

Outre ces projections au SFWorld Cinema at Central World, SFX Cinema@Maya et aux Alliances françaises Bangkok et Chiang Mai, les spectateurs auront la chance d'échanger avec les artistes lors de conférences et ateliers à l'Alliance française Bangkok.

Prenez part à la discussion avec des réalisateurs spécialisés en film d'animation, compositeurs de bandes originales, scénaristes et experts de l'industrie cinématographique. Mettant en lumière la jeune création en animation, ce programme de deux semaines diffusera également les Thai Shorts, courts-métrages étudiants et professionnels.

Les extraits du Best of Annecy, productions récompensées au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, ajouteront une perspective internationale à ce festival. En partenariat avec TK Park, un catalogue en ligne proposera également des courts-métrages Thaïs et Français au grand public.

Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.