Escroquerie en ligne, Sècheresse, Ripoux, Révélation, Food trucks, etc

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 02/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 02/08/2019 à 02:21
Revue de presse Thailande

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner sept articles publiés cette semaine sur la Thaïlande 

Thaïlande : la sécheresse frappe le secteur du riz
2019 est une année difficile pour le secteur du riz de Thaïlande en raison de la sécheresse prolongée dans le Nord-Est et du niveau élevé du baht. La nouvelle a été communiquée par Chookiat Ophaswongse, président d’honneur de l’Association de l’exportation du riz de la Thaïlande.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Thaïlande : le crépuscule en trompe-l’œil de la junte
Deux mois longs mois après les fastueuses et coûteuses[1] cérémonies d’intronisation du nouveau souverain Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun (Rama X), une centaine de jours après avoir convié la population du royaume aux urnes (élections générales du 24 mars 2019), les autorités thaïlandaises ont présenté lundi 15 juillet à leurs 69 millions d’administrés le visage de leur nouveau gouvernement, dont l’accouchement s’avéra de toute évidence aussi long que son ADN démocratique reste à démontrer. 
Lire la suite
https://www.iris-france.org

THAÏLANDE : Des policiers tentent d’extorquer le fils d’un gradé pour une vente d’e-cigarette
Si l’e-cigarette n’est clairement pas la bienvenue en Thaïlande, elle permet également à certains policiers de procéder à des magouilles pour extorquer de l’argent. Manque de chance pour quatre policiers de Pattaya, ce n’est cette fois pas à un touriste ou à citoyen lambda qu’ils se sont attaqué mais bien au fils d’un colonel de la police du nord-est de la Thaïlande…
Lire la suite
http://www.vapoteurs.net

Thaïlande : le commerce transfrontalier continue de progresser au deuxième semestre
Le ministère thaïlandais du Commerce a déclaré le 30 juillet que le commerce transfrontalier du pays avait connu une légère hausse au premier semestre et qu’il continuerait d'augmenter durant le reste de l’année.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

La Thaïlande créera un centre de lutte contre les escroqueries en ligne
Le ministère thaïlandais de l'Économie et de la Société numériques envisage de créer un centre de lutte contre les escroqueries en ligne.
Lire la suite
https://lecourrier.vn

Maximilien Dienst (Top Chef) quitte tout et part en Thaïlande: «J’ai rencontré Dieu»
Sa décision de tout quitter (et notamment son resto étoilé « Les pieds dans le plat »), il l’a prise il y a moins d’un mois, après avoir eu « un déclic ». Après de nombreux « excès en tout genre », il est enfin serein et a trouvé la voie de l’apaisement qui l’emmène en Thaïlande. Au menu de la nouvelle vie du chef Maximilien Dienst (26 ans) : spiritualité, mode de vie simple et abstinence sexuelle. Avant de décoller, il nous a fait des confidences surprenantes sur ses réelles motivations.
Lire la suite
https://www.sudinfo.be

[Série d’été : les food trucks] Un voyage culinaire en Thaïlande
Pour le premier volet de notre série d’été consacrée aux food trucks, Le Quotidien vous propose une petite virée en Asie du Sud-Est avec Green Mango. Siriporn, gérante et cuisinière originaire de Thaïlande, fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde des food trucks au Luxembourg avec ses plats traditionnels épicés et colorés.
Lire la suite
https://www.lequotidien.lu

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale