Nouveau départ pour l’école Acacia Sukhumvit à Bangkok

Par Centre Acacia | Publié le 02/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/12/2021 à 04:08
Photo : Acacia
Ecole-bilingue-Acacia-Sukhumvit-Bangkok-745-

(Communiqué) Toute l’équipe d’Acacia Bangkok est très heureuse d’annoncer la fusion entre son école du quartier de Sukhumvit et de sa voisine l’école internationale Brightskies sur Ekkamai Soi 6.

Lorsque la fondatrice de l’école Brightskies, Madame Shayne Raffaud, a émis le souhait de quitter la Thaïlande, elle s’est tournée naturellement vers Acacia, en raison de notre proximité géographique mais également en raison de la proximité de nos projets pédagogiques respectifs. 

Cela nous a conduits en octobre à conclure un accord de rachat de son école. C’est ainsi que nous avons eu l’immense plaisir de déménager nos locaux au début du mois de novembre, au moment de la réouverture des écoles à Bangkok, sur le site Brightskies qui offrait davantage d’espace. 

Vue de l'ecole bilingue anglais-francais Acacia Sukhumvit a Bangkok

Locaux plus confortables, deux cursus au choix

Les enfants inscrits au sein d’Acacia ainsi que leurs parents, ont ainsi eu la joie de découvrir le 8 novembre de nouveaux locaux, plus grands, plus spacieux, plus lumineux. Ils ont également pu faire la connaissance de nouveaux camarades, ceux déjà inscrits au sein de l’école internationale Brightskies.

Ce nouveau départ pour Acacia à Sukhumvit va nous permettre, dès la rentrée 2022/2023, de proposer la possibilité aux familles de choisir pour leur enfant, quelle que soit sa chaque tranche d’âge, entre un cursus bilingue français/anglais basé sur le curriculum de l’Education Nationale française et un cursus international basé sur le curriculum anglais.

Classe de maternelle dans l'ecole bilingue Acacia Sukhumvit a Bangkok

Vers une homologation AEFE

Depuis une année, les écoles Acacia à Bangkok, Hanoi et Phnom Penh sont accompagnées par un service de l’AEFE, ce qui nous a permis de progressivement faire évoluer notre mode de fonctionnement et notre projet pédagogique afin qu’il entre en conformité avec les prérogatives de l’éducation nationale.

L’emménagement sur un site plus spacieux nous permettra déposer l’année prochaine un dossier d’homologation AEFE pour le site de Sukhumvit, comme nous l’avons fait pour notre école de Sathorn en octobre. Nous espérons ainsi que l’ensemble des écoles Acacia seront homologuées prochainement, au printemps 2022 pour nos écoles de Bangkok Sathorn et de Hanoi, puis au printemps 2023 pour celles de Sukhumvit et de Phnom Penh.

Tous les établissements scolaires de la région ont souffert des périodes de fermeture obligatoire généralisée dans le cadre des mesures sanitaires contre le Covid-19, et certains d’entre eux ont dû fermer définitivement leurs portes.

Dans ce contexte difficile, ce rapprochement d’écoles arrive comme une vraie bouffée d’air, en cela qu’il permet aux élèves de Brightskies de bénéficier d’une continuité garantie et qu’il donne à Acacia davantage de moyens pour aller de l’avant dans le développement de son projet pédagogique.

LogoAcacia-2013

Centre Acacia

Crèche bilingue et école de langues pour apprendre le français et l'anglais, Acacia est présente à Bangkok (quartier Sukhumvit et quartier Yenakart), à Hanoi et Phnom Penh
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale