Édition internationale
  • 0
  • 0

Les deux écoles Acacia de Bangkok homologuées AEFE !

Ça y est, et c’est très officiel ! Les écoles maternelles internationales Acacia Sathorn et Acacia Sukhumvit ont reçu l’homologation ministérielle pour rejoindre le réseau de l’Agence de l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE), par arrêté du 15 juin 2023 publié au JORF du 2 juillet 2023.

Acacia-LPJAcacia-LPJ
Écrit par Centre Acacia
Publié le 3 juillet 2023, mis à jour le 11 juillet 2023

[publi-information]

Accès aux bourses scolaires pour les élèves d’Acacia Sathorn et Acacia Sukhumvit

Cette homologation consacre 15 années de pédagogie innovante et rigoureuse, et fait entrer le Groupe Acacia dans le cercle des établissements agréés par le Ministère de l’éducation Nationale et les institutions françaises. Ce label France signifie aussi que les familles françaises dont les enfants sont scolarisés dans les écoles Acacia à Bangkok peuvent désormais présenter une demande de bourses scolaires auprès du consulat.

Enfants jouant dans le jardin de l'ecole Acacia Bangkok

La reconnaissance d’une pédagogie centrée sur le plurilinguisme

"Cette homologation est une véritable reconnaissance pour Acacia, et pour toute l’équipe d’enseignants et d’encadrants qui nous suivent, pour beaucoup, depuis des années", souligne Christophe Galian co-fondateur du Groupe. "Ma gratitude va aussi aux parents qui nous font confiance depuis le début de l’aventure et qui ont su voir en Acacia une école innovante, bienveillante et familiale", poursuit-il. Et d’ajouter : "J’ai bien entendu une pensée toute particulière pour feu mon épouse Eugenia, co-fondatrice d’Acacia. Elle aurait été très fière de cette reconnaissance qui consacre sa vision et son approche pédagogique, qu’elle a construites et défendues sans relâche". 

Eugenia et Christophe Galian, fondateurs d'Acacia
Eugenia Nga Gallian et Christophe Galian, Fondateurs d’Acacia


Bérangère Cruz, Directrice d’Acacia et collaboratrice du groupe depuis plus de 10 ans ajoute :  "Désormais, l’approche pédagogique Acacia, développée autour du plurilinguisme précoce est reconnue au même titre que notre attachement aux valeurs de l’Éducation nationale française et de la République.  La scolarité accomplie par les élèves dans nos établissements est désormais officiellement assimilée à celle effectuée en France dans un établissement d'enseignement public, et c’est essentiel en vue de la poursuite des études et de la délivrance des diplômes. Pour nous c’est un accomplissement !"

Des enfants des ecoles Acacia Bangkok

Diffuser plus largement le modèle Acacia

Fondé à Bangkok en 2008 par Eugenia et Christophe Galian, ACACIA Education est un groupe d’éducation indépendant francophone qui place le plurilinguisme au cœur de son projet pédagogique. Le groupe célèbre en 2023 son quinzième anniversaire et compte aujourd’hui 5 établissements répartis dans 3 pays, la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge.

"Avec ce label, nous pouvons nous adresser à de nouveaux publics et partager encore plus largement notre vision : accompagner dès le plus jeune âge les petits francophones de l’étranger à devenir des petits polyglottes épanouis, prêts à poursuivre une scolarité francophone réussie au LFIB ou partout ailleurs", conclut Christophe Galian.

Suivez-nous sur https://acacia-education.com/fr/

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions