TEST: 2238

DIPLOMATIE - SAS le Prince Albert II en Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 12/06/2006 à 00:05 | Mis à jour le 17/11/2018 à 05:49

S.A.S. le Prince arrive aujourd'hui en Thaïlande pour assister aux cérémonies officielles qui marqueront le 60ème anniversaire de l'accession au trône du Roi Bhumibol Adulyadej Rama IX. Commencées jeudi dernier, les festivités s'achèveront mercredi prochain

C'est aujourd'hui que S.A.S. le Prince Albert II arrive en Thaïlande pour assister aux cérémonies officielles marquant le 60ème anniversaire de l'accession au trône du Roi Bhumibol Adulyadej Rama IX.

Seront également présentes les personnalités royales et princières de 25 autres nations, dont l'empereur Akihito du Japon, le roi Abdallah II de Jordanie ou encore le roi Carl XVI Gustaf de Suède. Demain, S.A.S le Prince participera àun grand dîner offert par le Roi Rama IX en l'honneur des personnalités royales venues du monde entier.

Parmi les grandes manifestations prévues pour ces festivités - qui ont débuté jeudi dernier et s'achèveront mercredi - figure un défiléde 52 barges royales sur le fleuve Chao Phraya qui traverse Bangkok. Ces antiques bateaux d'apparat seront man?uvrés par 2.082 rameurs en uniforme traditionnel de la marine thaïlandaise.

Des liens toujours plus étroits

Les relations consulaires entre la Principautéet la Thaïlande existent depuis le 1er juin 1970, avec la nomination d'un Consul Honoraire àBangkok. La Thaïlande, quant àelle, est représentée en Principautédepuis 1993. Les relations diplomatiques entre les deux pays devraient se renforcer avec la nomination prochaine en Principauté de l'ambassadeur de Thaïlande en France. La dernière visite de S.A.S. le Prince Albert en Thaïlande remonte àjuin 1996. Il avait alors étéreçu par le ministre des Affaires étrangères.

En novembre 2005, Kantahi Suphamonghon, ministre des Affaires étrangères, s'est rendu àMonaco et, en janvier dernier, la Principautéa reçu la visite d'une délégation de sénateurs thaïlandais.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale