Soirée Beaujolais à l’ambassade pour l’entraide française!

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 18/11/2013 à 23:00 | Mis à jour le 10/11/2022 à 04:45
beaujolais_bangkok_pattaya

Les adeptes de Bacchus ont rendez-vous samedi avec les bienfaiteurs de la communauté française, à l'occasion de la traditionnelle soirée Beaujolais de  Bangkok. Les bénéfices récoltés iront à l'Association Française de la Bienfaisance en Thaïlande (AFBT), un fonds d'aide aux Français en difficulté. Il sera même possible de faire davantage tout en passant une bonne soirée!

Qui dit Beaujolais, dit bonne action, c'est bien connu ! Pour les Français de Thaïlande en tout cas. La traditionnelle soirée festive du mois de novembre destinée à célébrer l'arrivée du Beaujolais nouveau, un vin pas forcément bon mais qui invite à la bonne humeur, a en effet été mise à contribution pour remplir les caisses de l'Association Française de la Bienfaisance de Thaïlande (AFBT), une association destinée à venir en aide aux personnes de nationalité française qui se trouvent en grande difficulté et sans ressources.
L'ambassadeur de France Thierry Viteau et son épouse invitent donc les Français et leurs amis, le 23 novembre de 18h30 à 22h30, dans les jardins de la Résidence de France autour d'un bon buffet campagnard arrosé du fameux Beaujolais Nouveau.

--

BILLETS DISPONIBLES JUSQU'AU 20 NOVEMBRE

Attention, les places sont limitées et les réservations sont ouvertes jusqu'au 20 novembre inclus.
L'entrée est de 1.200 bahts par personne

Billets disponibles auprès de:

Consulat de France (02 657 5100)
Alliance française (02 670 4200)
Chambre de commerce franco-thaïe (02 650 9613)
Bangkok Accueil (08-86-509-111)
Pattaya Réservation (08-21-614-359)
Consulat de France 02 657 5100

Date
23 novembre de 18h30 à 22h30

Adresse
Résidence de France
35 Soi Charoenkrung 36
Bangrak, Bangkok
Lien www.ambafrance-th.org

La Bienfaisance donne un coup de pouce en cas d'urgence

L'action de La Bienfaisance consiste le plus souvent en des prêts d'argent et des règlements de frais hospitaliers. A plusieurs reprises l'AFBT a également contribué aux frais de rapatriement de ressortissants français lorsque ceux-ci ne trouvaient plus de solution viable en Thaïlande.
Même si toutes les aides octroyées ne sont pas toujours retournées par leur bénéficiaires pour diverses raisons dont parfois tout simplement un décès, le président de l'AFBT, Patrick Auger, tient à souligner qu'un certain nombre remboursent leurs dettes d'honneur à La Bienfaisance, laquelle s'attache dans la mesure du possible à faire recouvrir les sommes avancées.
"Nous invitons nos compatriotes à participer pleinement aux activités de notre Association, à la faire connaître autour d'eux et à nous aider à trouver de nouveaux adhérents afin de faire grandir la solidarité dans la communauté française en Thaïlande", insiste Patrick Auger. "La Bienfaisance remercie vivement les associations ADFE, Bangkok accueil, UFE, la Chambre de Commerce, le Club Ensemble de Pattaya, les organisateurs et tous les participants qui font connaître la Bienfaisance".

La Bienfaisance ? Association Française de Bienfaisance en Thaïlande (A.F.B.T.)
Adresse postale:  Consulat / Ambassade de France / 35 Soï Rong  Phasi Kao / Soï 36 / Charoen Krung Rd / Bangkok 10500  
Boite Postale AFBT: P.O. Box 3, Bangrak Post Office, Bangkok 10500, Thaïlande
Facsimile: +66 (0)2 236 95 74,  Email: <cd@la-bienfaisance.net,  Website: www.la-bienfaisance.net

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale