Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EVENEMENTS – C’est la rentrée des expats en Thaïlande, à vos agendas !

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 05/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

C’est la rentrée ! Le temps des retrouvailles pour les uns, de la découverte pour les autres. Le moment idéal pour les institutions d’organiser des cocktails de bienvenue et autres café-rencontres afin de rassembler leurs membres et en accueillir de nouveaux. Lepetitjournal.com de Bangkok fait un tour d’horizon des principaux événements à ne pas manquer

La French Tech est de retour mercredi 6 septembre pour sa 24e édition autour du thème de l'imagerie et ses révolutions. Dès 18h30, venez retrouver des spécialistes au cours de trois conférences suivies de questions/réponses. Depuis 2016, les mercredis de la French Tech sont des moments de rencontre entre les entrepreneurs français, thaïlandais et étrangers de Bangkok. Evénements et sessions de travail sont organisés pour réunir les passionnés de technologie.
En savoir plus sur http://www.lafrenchtechthailande.com

A l'occasion des Journées du Patrimoine le 17 septembre, l'ambassade de France en Thaïlande ouvre ses portes aux visiteurs pour découvrir et admirer des œuvres d’art, expositions, assister à des projections de films sur des constructions architecturales emblématiques françaises du XXIe siècle. En plus des visites, il sera possible de remporter des places pour le Concert de Vianney en participant au concours de photo sur Facebook et Instagram avec #EPBKK. Pour les gourmands, aura lieu une dégustation de plats français et pâtisseries.
Chaque année, les Journées du Patrimoine introduisent les visiteurs aux riches architecturales et à la diversité des plus prestigieux monuments publics qui ouvrent leurs portes pour l'occasion.
En savoir plus sur la page Facebook des Journées du Patrimoine

La Chambre de Commerce Franco-Thai propose un Speed-dating suivi d'un Cocktail de rentrée le 21 septembre. De 16h30 à 18h30, le Speed-dating consistera en plusieurs rencontres de 7 minutes pour faire de nouvelles rencontres favorables à l'expansion de votre activité à Bangkok. S'en suivra jusqu'à 21h un Cocktail de rentrée, qui sera également l'occasion pour la chambre de commerce de présenter ses projets pour l'année.
Depuis 1966, la chambre de commerce franco-thaïlandaise se donne pour missions principales de promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays, d'aider à élargir les relations entre ses membres, et d'appuyer leurs efforts commerciaux.
En savoir plus sur http://www.francothaicc.com

Le 22 septembre, l’association Bangkok Accueil tiendra son traditionnel Brunch de Rentrée. Au programme de 9h à 13h, brunch, présentation des activités de Bangkok Accueil, mais aussi tout un panel d'exposants (hôpitaux, prêt-à-porter, voyages …) à disposition.
Bangkok Accueil est une association à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle affiliée à la FIAFE. Animée par des bénévoles, l'association aide les francophones à s'intégrer à la ville, à nouer de nouvelles amitiés et à se divertir.
En savoir plus sur https://www.bangkokaccueil.com

La 19e édition de la foire Living in Bangkok aura lieu le 23 septembre de 9h à 17h. Ce rendez-vous annuel permet aux expats de Bangkok et à leur famille de découvrir les services qui faciliteront leur vie quotidienne et de s'immerger au sein de cette nouvelle culture. Cette année, la rencontre prendra la forme d'un jeu Fresh, un parcours autour des fruits et légumes du Farmer's Market. Living in Bangkok est un évènement annuel qui réunit les expatriés une fois par an pour leur permettre de se connecter avec la ville tout en contribuant à construire une communauté.
En savoir plus sur https://www.bumrungrad.com/livinginbangkok

Le 28 septembre, ce sera au tour de l’Union des français de l'Etranger (UFE) de proposer une soirée pour découvrir les nouvelles activités de l’association, adhérer aussi bien entendu, et rencontrer les nouveaux arrivants en Thaïlande autour d'un apéritif dinatoire. Rendez-vous à l'hôtel Pullman dès 18h30, réservation obligatoire (300 bahts pour les non-membres).
L'UFE est la plus ancienne association française d'expatriés. Fondée en 1927, elle assure un lien privilégié avec la France, défend les intérêts de ses membres et leur apporte soutien et entraide au quotidien.
Réservation auprès dethailande@ufe.org
En savoir plus sur http://www.ufe.org/thailande

À partir du 4 octobre, le Musée National de Bangkok débute sa nouvelle session de formation pour guides francophones. Ouverte à tous, cette formation permet d'obtenir des riches connaissances et de mieux comprendre la culture et l'histoire de la Thaïlande, et de l'Asie du Sud-Est en général.
L'association National Museum Volunteers compte aujourd'hui une centaine de guides volontaires. Grâce à une formation de 7 mois, ceux-ci sont devenus guides et experts de l'histoire de la Thaïlande à travers l'art, la culture, l'archéologie, le bouddhisme, l'hindouisme.
Plus d'infos et inscription à nmvfrenchguide@gmail.com

L.B. () mardi 5 septembre 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir