BUSINESS – Le Medef à Bangkok pour des rencontres de haut niveau

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 25/01/2011 à 00:00 | Mis à jour le 15/12/2018 à 16:39

Une délégation de 15 cadres d'entreprises françaises, menée par Christian Blanckaert, PDG de Petit Bateau et Président du Conseil de chefs d'entreprise France-Thaïlande de MEDEF International, est actuellement à Bangkok pour une série de rencontres avec des personnalités thaïlandaises.

Démarrée hier, cette visite de trois jour organisée conjointement avec l'ambassade de France, prévoie notamment une rencontre ce matin avec le Premier ministre Abhisit Vejjajiva puis certains de ses ministres. La Chambre de Commerce Thaïlandaise (TCC), le Président de la Fédération des Industries Thaïlandaises (FTI) et le Board of Investment (BOI), sont également au programme. Les secteurs représentés sont variés, allant de l'industrie aux services en passant par l'énergie, la finance ou encore les produits alimentaires. Il s'agit de la première visite du genre depuis 2004. "Cela faisait longtemps que nous n'avions pas organisé ce type de visite, nous a confié hier Christian Blanckaert. La Thaïlande est un acteur absolument clé dans la région, notamment dans le cadre de la formation d'un espace économique Asean et l'accord de libre-échange entre la Chine et l'Asean qui a vu l'an dernier l'abaissement des barrières douanières entre des membres de l'ASEAN et la Chine. Nous venons avec un certain nombre de questions bien précises portant sur des sujets tels que la réglementation, les projets d'infrastructure, etc." Cette visite a en effet pour but de s'informer sur le climat et l'environnement des affaires et les opportunités nouvelles. "Ce genre de visite de haut niveau permet aussi de faire passer un certain nombre de messages aux hauts responsables thaïlandais sur les attentes des investisseurs étrangers, ce qui les préoccupe, les intéresse, etc.", souligne Olivier Andrétic, directeur de la Mission Economique Ubifrance. Après la Thaïlande, la délégation se dirigera vers la Malaisie avant de rentrer en France. La France est le 3e partenaire commercial européen de la Thaïlande. Plus de 200 entreprises sont déjà implantées dans le royaume dans divers secteurs, employant plus de 80.000 personnes.
(www.lepetitjournal.com) mardi 25 janvier 2011

La liste des 15 entreprises de la délégation : Alstom Transport, BNP Paribas, Bureau Veritas, Ciments Français, Citilog, Colas Rail, Eads Thailand, GDF-Suez, Groupama, Groupe Seb, Mazars, Michelin, Petit Bateau, Pernod-Ricard, Total E&P Thailand
Voir aussi le site du MEDEF International http://www.medefinternational.fr/

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale