

Le gouvernement thaïlandais veut faire du royaume un hub régional de la start-up en développant des pôles spécialisés à Chiang Mai, Phuket et Khon Kaen
La junte thaïlandaise en recherche de solutions pour son économie en berne l'avait déjà dit en début d'année, elle souhaite faire du royaume un hub de la start-up.Pour cela, le gouvernement veut développer des pôles start-up dans les provinces de Chiang Mai, Phuket et Khon Kaen.
Le Bangkok Post rapporte qu'en développant un environnement favorable aux start-up la Thaïlande entend devenir un pays "4.0", c'est-à-dire qui accueille des entrepreneurs tournés vers l'innovation et les technologies. Le ministre de la Science et des Technologies, Pichet Durongkaveroj, avoue ainsi rêver d'une "économie fondée sur l'innovation", un aspect qui fait précisément défaut au royaume aujourd'hui pour lui permettre de faire évoluer les fondamentaux de son économie.
Pour ce faire, le gouvernement a notamment investi 20 millions de bahts dans l'organisation en août à Chiang Mai, KhonKaen et Phuket du salon "Startup Thailand and Digital Thailand" qui a déjà eu lieu à Bangkok fin avril.
Le Bangkok Post précise aussi que le projet devrait bénéficier du soutien financier de pays comme la Grande Bretagne, le Japon ou encore Israël, et d'une collaboration avec le secteur privé pour développer des espaces de co-working qui attirent investisseurs et chercheurs.
Enfin, selon le co-directeur du comité de direction de l'innovation et de la productivité de Pracha Rat, "le gouvernement et les entreprises peuvent faciliter le système de parrainage pour soutenir les start-up talentueuses".
Pour lui, les entreprises ont également besoin d'investir dans des start-up dans le cadre de leur stratégie de développement pour acquérir de nouvelles technologies et s'adapter aux évolutions technologiques.
S.D-L. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 27 juillet 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







