TEST: 2238

BANGKOK - Un colis prend feu dans l'aéroport avant l’embarquement

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 28/01/2014 à 23:00 | Mis à jour le 09/10/2018 à 14:58

Un colis contenant des fertilisants a pris feu dans l'aéroport international de Bangkok avant d'être chargé dans un avion à destination de Phnom Penh où des manifestations antigouvernementales font rage depuis fin décembre.

Selon le ministre thaïlandais des Transports, Chadchart Sithipan, le paquet a pris feu sur un tapis roulant de l'aéroport de Suvarnabhumi mardi matin. Il contenait des produits à base de phosphore. L'incident s'est produit alors que le bagage était sur le point d'être chargé sur le vol PG 931 de la compagnie Bangkok Airways à destination de Phnom Penh, au Cambodge. Le personnel de la compagnie aérienne aurait rapidement éteint le feu à l'aide d'un extincteur.
Le départ de feu aurait été provoqué par la chaleur, selon Chadchart, qui a souligné que l'incident aurait pu être beaucoup plus grave si le bagage s'était enflammé dans l'avion en plein air.
Le propriétaire des bagages, dont le nom n'a pas été révélé, aurait déclaré que les produits étaient destinés aux manifestations de Phnom Penh. Depuis fin décembre la capitale cambodgienne est en proie à des mouvements de protestation antigouvernementaux.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 29 janvier 2014

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale